Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 17h36 Biophytis -5,25% 0,415€
  • ALBPS - FR0012816825
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biophytis : 3e tranche de financement obligataire

Biophytis : 3e tranche de financement obligataire
Biophytis : 3e tranche de financement obligataire

(Boursier.com) — Biophytis émet 120 Obligations Remboursables en Numéraire ou en Actions Nouvelles ou Existantes (ORNANE), d'une valeur nominale totale de 3 millions d'euros. Cette 3e tranche de financement d'Atlas va permettre à Biophytis de poursuivre le développement de Sarconeos (BIO101) pour le traitement de la sarcopénie (étude SARA-INT de phase 2b) et d'insuffisance respiratoire aiguë liée au Covid-19 (étude COVA de phase 2/3).

Les ORNANE auront une valeur nominale de 25.000 euros. Elles ne porteront pas d'intérêt et auront une maturité de 24 mois à compter de leur émission. Le porteur aura la possibilité de demander le remboursement des ORNANE à tout moment pendant la période de maturité, et à cette occasion la Société aura la possibilité de rembourser les ORNANE en numéraire. En cas de remboursement en numéraire, le montant à rembourser sera limité à 115% du principal.

Rappelons que Biophytis a annoncé, le 7 avril, la mise en place d'une ligne de financement pouvant atteindre 24 millions d'euros levée auprès d'Atlas, un fond d'investissement spécialisé basé à New York (Etats-Unis), et prévoyant l'émission de 960 ORNANE, d'une valeur nominale de 25.000 euros chacune. Le financement de 24 millions d'euros est étendu en 8 tranches de 3 millions d'euros chacune sur une durée totale de 3 ans, sans obligation de tirage. La société a déjà tiré une première tranche de 3 ME au cours du mois d'avril 2020, suivie d'une 2e tranche du même montant le 1er juillet 2020. Atlas s'est engagé auprès de la société pour souscrire à 8 tranches d'obligations de 3 millions d'euros chacune sur une durée totale de 3 ans. A l'issue de la période de maturité, et dans le cas où les ORNANE n'auraient été remboursées ni en numéraire ni en actions nouvelles ou existantes, le porteur aura l'obligation de convertir les ORNANE.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !