Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/05/2020 à 17h35 Biomerieux +2,54% 137,000€
  • BIM - FR0013280286
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

bioMerieux : validation de la performance des tests sérologiques VIDAS pour le SARS-CoV-2

bioMerieux : validation de la performance des tests sérologiques VIDAS pour le SARS-CoV-2
bioMerieux : validation de la performance des tests sérologiques VIDAS pour le SARS-CoV-2
Crédit photo © Société bioMerieux

(Boursier.com) — bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce la validation de la performance et le lancement prochain des tests sérologiques VIDAS anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19.

Forte de ses années d'expériences dans le développement de tests d'immunoessais, bioMérieux a développé et validé la performance de deux tests sérologiques en étroite collaboration avec plusieurs hôpitaux. Les tests VIDAS anti-SARS-CoV-2 IgM et anti-SARS-CoV-2 IgG visent à mesurer en moins de 30 minutes la présence d'anticorps chez les personnes qui ont été infectées par le SARS-CoV-2. Dans ce contexte, la spécificité des tests est particulièrement importante pour assurer que le test d'une personne qui n'aurait pas été infectée est bien systématiquement négatif. Les deux tests VIDAS(R) anti-SARS-CoV-2 IgM et anti-SARS-CoV-2 IgG ont démontré d'excellentes données cliniques en matière de spécificité.

François Lacoste, Directeur exécutif R&D chez bioMérieux a déclaré : " Grâce à l'engagement et à l'expérience de nos équipes de recherche et développement, bioMérieux s'apprête à lancer deux nouveaux tests sérologiques qui permettront de mesurer la réponse immunitaire après une infection par le SARS-CoV-2. Ces tests viendront compléter nos trois tests de biologie moléculaire déjà lancés pour la détection directe du virus. Il est crucial de disposer de solutions de diagnostic complémentaires pour aider à vaincre cette pandémie. Fidèle à son engagement au service de la santé publique, bioMérieux est l'un des rares acteurs à proposer une offre de diagnostic complète pour la maladie COVID-19."

Les hôpitaux et les laboratoires privés pourront réaliser ces tests sur les systèmes de la gamme VIDAS (MINI VIDAS, VIDAS et VIDAS 3) qui sont très présents dans les laboratoires avec plus de 30.000 systèmes installés à travers le monde.
bioMérieux prévoit de mettre à disposition les tests VIDAS anti-SARS-CoV-2 dès mi-mai à des fins de recherche (RUO - Research Use Only). Ils seront marqués CE rapidement et bioMérieux soumettra une demande d'autorisation d'utilisation en urgence (EUA - Emergency Use Authorization) auprès de la FDA américaine.

S'appuyant sur son expertise et sur la collaboration étroite entre la 'R&D', l'industrialisation et la production sur le même site en France, bioMérieux prévoit une augmentation rapide de ses capacités de production afin d'être en mesure de produire plusieurs millions de tests sérologiques par mois dès les prochaines semaines.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !