»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 14h04 Biomerieux -0,60% 74,600€
  • BIM - FR0013280286
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

bioMérieux : sanctionné après un premier trimestre décevant

bioMérieux : sanctionné après un premier trimestre décevant
bioMérieux : sanctionné après un premier trimestre décevant
Crédit photo © Société bioMerieux

(Boursier.com) — bioMérieux annonce, au titre de son premier trimestre 2019, un chiffre d'affaires de 632 millions d'euros, en hausse de 7,7% en données publiées et de 3,8% ventes à taux de change et périmètre constants. Un niveau moins élevé que l'objectif annuel du fait d'un effet de base défavorable lié à la grippe.

Alexandre Mérieux, Président Directeur Général, déclare: "Le chiffre d'affaires de bioMérieux a continué de progresser durant ce premier trimestre de l'année 2019 mais, comme attendu, à un rythme modéré du fait principalement d'une saison grippale de moindre intensité et d'un démarrage de l'activité plus lent en Europe et sur les ventes d'équipements. Nous confirmons aujourd'hui les objectifs annuels que nous nous sommes fixés pour l'exercice 2019".

Le marché sanctionne lourdement cette moindre croissance qu'escomptée en début d'année. Le titre du spécialiste des systèmes de diagnostics plonge de 5,4% à 70 euros dans les premiers échanges à Paris, enregistrant ainsi sa plus forte chute depuis début décembre. La société continue dans sa bonne dynamique bien que le CA publié ne soit pas à la hauteur du consensus, explique Portzamparc. Néanmoins le management confirme sa guidance de croissance et de marge 2019. Au regard de ces résultats, la maison de bourse confirme son scénario avec une recommandation à 'conserver' et un objectif de 73 euros.

Kempen a de son côté dégradé le dossier à 'vendre' en visant 62 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com