»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 17h01 Biomerieux -1,56% 69,400€
  • BIM - FR0013280286
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

bioMérieux : quel diagnostic ?

bioMérieux : quel diagnostic ?
bioMérieux : quel diagnostic ?
Crédit photo © Société bioMerieux

(Boursier.com) — bioMérieux recule de 1,8% ce mercredi, à 66,30 euros, après avoir annoncé que son panel Pneumonie BIOFIRE FILMARRAY avait reçu l'accréditation 510(k) par la Food and Drug Administration (FDA) et son panel Pneumonie plus BIOFIRE FILMARRAY est marqué CE. Les panels Pneumonie BIOFIRE FILMARRAY aident au diagnostic des infections des voies respiratoires inférieures.

Portzamparc parle de "bonne nouvelle pour BioMérieux dont le lancement de ce panel était très attendu... Pour autant, nous ne modifions pas notre recommandation 'Renforcer' et notre objectif de cours à 73 euros" souligne l'analyste...
BioFire Diagnostics, filiale de bioMérieux spécialisée en biologie moléculaire, s'est appuyée sur plus de 25 ans d'expertise en diagnostic moléculaire pour développer les panels Pneumonie BIOFIRE FILMARRAY, ses panels les plus sophistiqués à ce jour. Le panel Pneumonie BIOFIRE FILMARRAY identifie 33 cibles sur des échantillons de type expectorations (prélèvement par aspiration endotrachéale) et lavage bronchoalvéolaire (mini-LBA compris). La liste des cibles comprend : 18 bactéries, 8 virus et 7 gènes de résistance aux antibiotiques. Le panel Pneumonie plus BIOFIRE FILMARRAY(R) comprend les mêmes cibles ainsi que le virus émergent MERS-CoV.

Ces deux panels innovants donnent des résultats semi-quantitatifs pour 15 bactéries analysées afin d'aider les cliniciens à faire la différence entre les micro-organismes naturellement présents et ceux provoquant l'infection. C'est la première fois que le système BIOFIRE FILMARRAY utilise ses capacités de quantification de la PCR en temps réel et que la FDA approuve un test moléculaire multiplex semi-quantitatif.

Les tests BIOFIRE permettent une approche syndromique moléculaire en testant simultanément la présence des micro-organismes les plus souvent à l'origine d'un ensemble de signes et symptômes. Les panels Pneumonie BIOFIRE FILMARRAY permettent une approche syndromique rapide, précise et complète pour les infections des voies respiratoires inférieures. Ils complètent les panels respiratoires BIOFIRE FILMARRAY existants, offrant ainsi une solution diagnostique complète pour les infections respiratoires. Les résultats des Panels pneumonie BIOFIRE FILMARRAY sont obtenus en une heure environ avec le système entièrement automatisé BIOFIRE FILMARRAY et nécessitent seulement quelques minutes de temps de manipulation...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com