»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 à 16h29 Biomerieux -0,55% 71,700€
  • BIM - FR0013280286
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

bioMérieux : du nouveau après une chirurgie cardiaque

bioMérieux : du nouveau après une chirurgie cardiaque
bioMérieux : du nouveau après une chirurgie cardiaque
Crédit photo © Société bioMerieux

(Boursier.com) — Les biomarqueurs constitutifs du test NEPHROCHECK, approuvé par la FDA et marqué CE, qui indique un stress rénal avant une insuffisance rénale aiguë (IRA) à partir d'un échantillon d'urine, ont été inclus dans les recommandations d'ERAS Cardiac Surgery. ERAS est une société médicale professionnelle et multidisciplinaire à but non lucratif dont la mission est d'optimiser les soins périopératoires des patients après une chirurgie cardiaque par une approche collaborative de la recherche et de l'analyse, un consensus d'experts et une diffusion des meilleures pratiques qui amélioreront les résultats à court et long terme et diminueront les complications et le nombre de réhospitalisations.

Cette recommandation fait suite à la publication récente de deux essais randomisés contrôlés qui ont démontré une amélioration significative de l'état de santé des patients, une diminution de leur durée de séjour à l'hôpital et la réduction des coûts liés à l'IRA après une chirurgie cardiaque et non cardiaque, grâce à l'utilisation de NEPHROCHECK pour initier des interventions visant à protéger les reins.

Les recommandations ont été présentées dans le cadre des déclarations de consensus fondées sur des données probantes lors de la réunion de l'Association Américaine de Chirurgie Thoracique (AATS) le 28 avril 2018. Ces recommandations ont été élaborées dans le cadre d'un processus formel d'une durée de 15 mois et visent à guider la mise en place de bonnes pratiques de chirurgie cardiaque pour améliorer le rétablissement du patient après la chirurgie. Les résultats seront soumis pour revue par des pairs en vue d'une publication, facilitant ainsi leur diffusion auprès des chirurgiens et des programmes cardiaques à travers le monde.

"Nous espérons que ces recommandations encourageront les programmes de chirurgie cardiaque dans le monde à se joindre à nous pour uniformiser les meilleures pratiques", a déclaré le Docteur Daniel T. Engelman, Président de ERAS chirurgie cardiaque. "Depuis notre réunion inaugurale, il y a un an, nous avons sollicité des contributions, examiné des protocoles et évalué les données cliniques pouvant contribuer à améliorer le rétablissement des patients après une chirurgie cardiaque. C'est la première fois qu'une telle approche, globale et fondée sur des données factuelles, a été présentée lors d'une importante réunion de chirurgie cardiovasculaire."

"Les recommandations fondées sur des données factuelles sont essentielles pour standardiser les soins médicaux et améliorer la prise en charge des patients", a déclaré Mark Miller, Vice-Président Exécutif et Directeur Médical de bioMérieux. "NEPHROCHECK est un test urinaire simple qui fournit des informations essentielles aux professionnels de santé afin qu'ils puissent agir rapidement et ainsi éviter que le patient ne souffre d'une défaillance rénale. De plus en plus de résultats confirment que l'utilisation systématique de NEPHROCHECK sera un outil important pour améliorer la prise en charge des patients adultes en chirurgie cardiaque afin de protéger leurs reins à la fois contre les insuffisances aiguës et les dommages à long terme. D'autres études sur l'utilisation de NEPHROCHECK auprès d'autres populations de patients sont également en cours."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com