»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/12/2018 à 17h35 Biom'up -1,33% 4,440€
  • BUP - FR0013284080
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biom'up lève 7,67 millions par placement privé

Biom'up lève 7,67 millions par placement privé
Biom'up lève 7,67 millions par placement privé
Crédit photo © Biom'Up

(Boursier.com) — Biom'up annonce le succès d'un placement privé d'un montant de 7,67 ME dans le cadre d'une augmentation de capital par émission d'actions ordinaires nouvelles sans droit préférentiel de souscription, réservée à des catégories de personnes. La Société a placé 1.597.332 actions nouvelles au prix de 4,80 euros par action, soit une décote d'environ 2% par rapport au cours de clôture le 5 décembre 2018 de 4,90 euros par action. L'offre représente 12,61% du capital social de la Société pré-émission.

Les fonds levés seront alloués à la poursuite et l'intensification des efforts de développement d'HEMOBLASTTM Bellows en chirurgie abdomino-plastique, chirurgie du genou et chirurgie du rachis, la poursuite des dépenses liées à la construction de la nouvelle usine de production à proximité du site existant ainsi que la poursuite des efforts liés à la commercialisation d'HEMOBLAST Bellows aux Etats-Unis et en Europe (déploiement de la force commerciale, intensification des efforts de marketing, formation des praticien) et des activités courantes de la Société.

Etienne Binant, Directeur Général de Biom'up, déclare : "Je remercie chaleureusement l'ensemble des investisseurs qui ont permis le succès de cette opération, et en particulier Athyrium et Arbevel, qui renouvellent ainsi leur confiance dans l'entreprise. Dans un contexte de marchés financiers difficile, réussir une opération de cette nature témoigne de la confiance des investisseurs en notre positionnement et en notre modèle d'affaires. Ces fonds conforteront notre trésorerie et notre solvabilité, et nous permettront la poursuite du développement clinique et commercial d'HEMOBLAST Bellows, ainsi que des moyens de production associés".

Les actions nouvelles offertes dans le cadre de cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie d'offre réservée à des catégories de personnes ont été émises en application de la 5ème résolution de l'assemblée générale des actionnaires du 5 juin 2018 conformément à l'article L. 225-138 du Code de commerce. L'opération a été mise en oeuvre par décision du Directeur Général, sur subdélégation du Conseil d'administration, du 5 décembre 2018 qui a fixé le prix de souscription des actions nouvelles à 4,80 euros.

Biom'up souligne des souscriptions de 2 ME de Financière Arbevel, agissant pour le compte des OPCVM et mandats qu'elle gère, et de 5 ME d'Athyrium Capital Management L.P., société de gestion gérant des fonds d'investissement.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com