»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h35 Biom'up 0,00% 5,270€
  • BUP - FR0013284080
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biom'up : augmentation des capacités de production pour répondre à la demande d'HEMOBLASTTM Bellows

Biom'up : augmentation des capacités de production pour répondre à la demande d'HEMOBLASTTM Bellows
Biom'up : augmentation des capacités de production pour répondre à la demande d'HEMOBLASTTM Bellows
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Biom'up, spécialiste de l'hémostase chirurgicale, annonce aujourd'hui la finalisation de la campagne 2018 d'accroissement de ses capacités de production, lui permettant ainsi de répondre à la demande d'HEMOBLAST Bellows aux Etats-Unis et dans les principaux pays européens.
HEMOBLAST Bellows bénéficie d'un marquage CE depuis décembre 2016, et d'un PMA ("Pre Market Approval") validé par la FDA obtenu en décembre 2017, soit avec 7 mois d'avance sur le calendrier initial. Le produit a été mis à la disposition d'un nombre limité d'hôpitaux en France et en Allemagne en 2018 et lancé sur le marché américain à partir du mois de juillet à un prix catalogue de 270$.

Pour répondre à la demande croissante du marché, la Société a mis en oeuvre avec succès l'augmentation des capacités de production de son usine située en France. Celle-ci inclut l'amélioration et la validation complète de six processus internes et externes de fabrication clés permettant un plus grand volume de production et une accélération des livraisons de produits vers les marchés américain et européen.

La production de la Société a ainsi dépassé les 4.000 unités d'HEMOBLAST Bellows par mois en octobre 2018. Ce nombre devrait atteindre les 7.000 unités par mois d'ici le premier semestre 2019, conformément aux objectifs annoncés par la Société lors de son introduction en bourse en octobre 2017.
Les processus mis à jour ont fait l'objet d'une instruction approfondie avant d'être approuvés par la FDA et l'Agence européenne des médicaments, permettant la mise sur les marchés américain et européen de produits fabriqués selon des procédés de pointe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com