»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2018 à 17h35 Biom'up -1,11% 8,900€
  • BUP - FR0013284080
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biom'up annonce les premières ventes d'HEMOBLAST Bellows aux Etats-Unis

Biom'up annonce les premières ventes d'HEMOBLAST Bellows aux Etats-Unis
Biom'up annonce les premières ventes d'HEMOBLAST Bellows aux Etats-Unis

(Boursier.com) — Biom'up, spécialiste de l'hémostase chirurgicale, annonce aujourd'hui les premiers résultats commerciaux sur le marché nord-américain qui valident son infrastructure de commercialisation aux Etats-Unis. Une première expédition de son produit phare HEMOBLAST Bellows a été effectuée au mois de juin depuis le site de production de l'entreprise à Saint-Priest (69) vers les Etats-Unis, confirmant que l'ensemble de la chaine d'approvisionnement est opérationnel, fiable et conforme aux exigences réglementaires américaines.

Le UCLA Medical Center, hôpital de tout premier plan à Los Angeles, a d'ores et déjà signé avec Biom'up un contrat d'approvisionnement en HEMOBLAST Bellows. Ce produit est par ailleurs actuellement en cours d'évaluation médico-économique dans plus de 75 hôpitaux (via leur Value Analysis Committees) répartis sur l'ensemble du territoire américain.

Une toute première livraison commerciale d'HEMOBLAST Bellows à un hôpital de premier rang du sud des Etats-Unis a été réalisée le 2 juillet 2018, confirmant ainsi les plans de la Société d'assurer un lancement du produit au troisième trimestre 2018.

Enfin, la Société annonce avoir déposé le 2 juillet 2018 auprès de la FDA un supplément à son PMA ("Pre Market Approval") afin d'obtenir l'homologation d'HEMOBLAST Bellows pour toutes les procédures de chirurgie laparoscopique. La Société anticipe une réponse de la FDA dans un délai de 6 mois, conformément à la loi américaine.

Dans la foulée de ces annonces, et pour renforcer sa focalisation sur le marché américain, Biom'up annonce l'entrée à son Conseil d'administration de Mesdames Caroline Lang en tant qu'administrateur indépendant et Janice Hogan en tant que censeur. Par leurs qualités personnelles et professionnelles et leur expertise diversifiée, Caroline Lang et Janice Hogan conforteront le développement international de Biom'up.
Au sein du conseil d'administration, Caroline Lang remplacera Laurent Higueret tandis que Janice Hogan occupera le poste de censeur précédemment occupé par Thibaut Roulon, représentant de Bpifrance Investissement. Biom'up tient tout particulièrement à les remercier tous les deux pour leurs années de collaboration et pour leur participation efficace au développement stratégique de l'entreprise.

Caroline Lang, docteur en droit international public, poursuit une carrière internationale dans le domaine de la vente et de la distribution. Vice-Présidente et Directrice générale France de Warner Bros International Television Distribution depuis 2010, Caroline Lang a occupé diverses responsabilités au sein de Warner Bros après avoir travaillé pour Time Warner et Maxwell-MacMillan Publishing Company à New-York. Juriste et négociatrice de talent, Caroline Lang contribuera à l'expansion de Biom'up en faisant bénéficier la Société de sa longue expérience et son savoir-faire en management d'entreprises transatlantiques.

Janice Hogan, ingénieure de formation, diplômée du MIT, a travaillé dans l'industrie pharmaceutique et a une expérience de 25 ans dans le secteur des technologies médicales. Aujourd'hui experte reconnue des procédures règlementaires de la FDA pour les dispositifs médicaux, Janice Hogan, est associée au sein du cabinet d'avocats Hogan Lovells et est basée à Philadelphie et Washington, D.C. où elle accompagne et conseille les entreprises de technologie de pointe dans les procédures d'approbation de l'autorité américaine. En tant que censeur, elle apportera à Biom'up son expérience croisée dans les domaines technologique, juridique et sanitaire...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com