»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2018 à 23h20 Biogen Idec -0,11% 358,110$
  • BIIB - US09062X1037
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Biogen : nomination de Martin Dubuc au poste de PDG

Biogen : nomination de Martin Dubuc au poste de PDG
Biogen : nomination de Martin Dubuc au poste de PDG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Biogen, leader dans les Neurosciences, annonce la nomination de Martin Dubuc en tant que Président Directeur Général de Biogen France et membre de l'équipe dirigeante de Biogen Europe. Forte de 150 collaborateurs, la filiale française investit fortement en France avec près de 20 essais cliniques en cours et la création d'une plateforme digitale mondiale basée à Paris.

Martin a rejoint Biogen en 2016 en tant que Sénior Vice-Président Innovation Client et Excellence Opérationnelle Monde, poste dans lequel il a dirigé les évolutions stratégiques du modèle opérationnel de Biogen en étroite collaboration avec le Comité Exécutif et les équipes dirigeantes régionales en Europe et en Amérique du Nord. Depuis son arrivée, Martin a notamment développé l'activité "Healthcare Solutions" du Groupe, avec la création d'un "Innovation Lab" composé d'une équipe internationale basée à Paris et dédiée à l'innovation digitale.
Avant de rejoindre Biogen, Martin était Directeur Général International chez Aptus Health, un leader de la santé numérique. Précédemment, il a occupé divers postes de direction chez Pfizer et Merck & Co. dans les domaines du marketing, de la stratégie et de l'innovation au niveau européen et mondial.

Martin est diplômé de l'EFREI, Ecole Française d'Electronique et d'Informatique.

Johanna Friedl-Naderer, SVP, EU+ Therapeutic Operations déclare : "L'arrivée de Martin à la direction de générale de Biogen France reflète une volonté forte d'ancrer la croissance de Biogen dans une démarche ambitieuse d'innovation. Son parcours international, son expertise et sa vision permettront d'apporter aux patients et aux soignants les meilleures solutions pour traiter les maladies neurologiques et neurodégénératives graves".

Martin Dubuc, Président Directeur Général de Biogen France, poursuit : "Je suis ravi de pouvoir contribuer activement au développement de Biogen France et d'accompagner sa transformation pour l'avenir. L'environnement change, notre pipeline s'enrichit et une nouvelle page s'ouvre à nous. Nos prochains challenges seront bien sûr de maintenir notre leadership dans la SEP, affirmer notre engagement dans l'amyotrophie spinale, mais aussi contribuer à la pérennité du système de santé via le développement de nos biosimilaires et préparer l'avenir dans les maladies neurodégénératives. Tout cela dans l'optique de répondre à notre mission d'offrir aux patients des solutions thérapeutiques innovantes ainsi que des programmes et services différenciants dans les domaines complexes que sont les Neurosciences".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com