»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 14h27 Biocorp +3,33% 12,400€
  • ALCOR - FR0012788065
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biocorp signe avec Lindal Group

Biocorp signe avec Lindal Group
Biocorp signe avec Lindal Group

(Boursier.com) — Biocorp, spécialiste du développement et de la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectables, et VARI, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l'opportunité d'intégrer et de commercialiser Inspair. Le contrat comprend une clause d'exclusivité couvrant plusieurs pays d'Amérique du Sud, Europe de l'est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Conçu et développé par Biocorp, Inspair est un capteur intelligent qui transforme les inhalateurs en dispositifs connectés afin d'aider les patients souffrant d'asthme ou de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) dans l'administration de leur traitement. Inspair apporte une réponse innovante et efficace aux besoins de ces deux pathologies : il agit directement sur l'observance du traitement et renforce le lien entre le patient et le personnel médical, en fournissant un suivi thérapeutique en temps réel. Ce capteur intelligent convertit tout inhalateur à dose mesurée sous pression en un appareil connecté. Inspair enregistre les données relatives aux inhalations quotidiennes, contrôle la bonne préparation de l'aérosol (qui doit être agité avant l'usage), évalue la synchronisation de l'inhalation (coordination main-bouche) et fournit des indications utiles sur les différentes étapes de l'inhalation.

"Les maladies pulmonaires chroniques touchent un nombre croissant de personnes qui ont besoin de solutions pour améliorer l'observance. La signature de ce contrat constitue une avancée dans le domaine de la santé connectée. Lindal est un acteur majeur sur le marché et ce partenariat représente une opportunité significative de fournir des fonctionnalités de connectivité au patient final et de l'aider à mieux gérer son traitement", souligne Éric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com