»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 14h27 Biocorp +3,33% 12,400€
  • ALCOR - FR0012788065
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biocorp s'associe à DreaMed Diabetes

Biocorp s'associe à DreaMed Diabetes
Biocorp s'associe à DreaMed Diabetes

(Boursier.com) — Biocorp, spécialiste du développement et de la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont signé un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l'observance des patients diabétiques. Les deux partenaires ont confirmé leur collaboration alors qu'ils exposaient à Berlin sur le salon ATTD (Advanced Technologies and Treatments for Diabetes).

Biocorp conçoit et développe Mallya (jusqu'à récemment encore connu sous le nom de projet Easylog), le capteur intelligent pour stylos à insuline. Mallya collecte automatiquement, de manière sécurisée et fiable, la dose d'insuline sélectionnée, la date et l'heure d'injection, puis les transmet à une appli mobile via Bluetooth. La PME française se prépare à lancer son dispositif médical sur le marché européen d'ici la fin du premier semestre 2019. De son côté, DreaMed Diabetes a développé DreaMed Advisor Pro, solution numérique basée sur le cloud générant des recommandations d'administration d'insuline grâce à l'analyse des informations provenant de CGM, la glycémie auto-contrôlée et les données de pompe à insuline. Basé sur l'apprentissage adaptatif, Advisor Pro affine sa compréhension de chaque patient et envoie des recommandations au prestataire de soins de santé sur la façon d'optimiser les réglages de la pompe à insuline concernant le débit de base, le taux de glucides et le facteur de correction.

DreaMed a l'intention d'étendre les capacités de DreaMed Advisor afin d'inclure des outils d'aide à la décision destiné aux professionnels de la santé traitant des personnes diabétiques sous injection basale ou multiple au quotidien.

Mallya complète le concept DreaMed Advisor en fournissant les données relatives aux injections quotidiennes d'insuline. Mallya sera ainsi intégré à DreaMed Advisor afin de faire le lien entre la collecte de données, l'analyse et la génération de recommandations pour le professionnel de la santé et le patient diabétique. Mallya sera notamment utilisé dans les essais cliniques de DreaMed dès 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com