Cotation du 26/10/2021 à 13h24 Biocorp +2,12% 28,900€

Biocorp et Merck KGaA signent un partenariat dans le domaine de l'hormone de croissance humaine

Biocorp et Merck KGaA signent un partenariat dans le domaine de l'hormone de croissance humaine
Biocorp et Merck KGaA signent un partenariat dans le domaine de l'hormone de croissance humaine

(Boursier.com) — Biocorp , société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectables et Merck KGaA, leader dans le domaine de sciences et de la technologie, annoncent aujourd'hui un accord portant sur le développement d'une version spécifique de Mallya afin de surveiller l'observance du traitement dans le domaine de l'HCH.
Conçu, développé et fabriqué à Clermont-Ferrand, Mallya est un dispositif médical pour stylos injecteurs qui recueille la dose et l'heure de chaque injection et transfère les informations en temps réel à une app via Bluetooth. Mallya est le premier dispositif médical de sa catégorie à recevoir le marquage CE et des versions commerciales pour les stylos injecteurs d'insuline sont déjà disponibles et distribuées en Europe et hors UE.

BIOCORP et Merck KGaA vont développer une version spécifique de Mallya dans le domaine de l'hormone de croissance humaine. Mallya aidera ainsi les patients (enfants et adolescents) à suivre attentivement leur injection quotidienne d'hormone de croissance et à contrôler le bon respect de leur traitement tel qu'établi par le médecin.

La validation de différentes étapes amènera Merck KGaA à verser 3 millions d'euros pour le développement de cette solution dédiée. Après la phase de développement, BIOCORP fabriquera les dispositifs pour le compte de Merck KGaA, ce qui générera des revenus supplémentaires. En effet, une fois le développement finalisé, l'objectif est de commercialiser le produit à l'échelle mondiale.

"Nous sommes très heureux de ce nouvel accord concernant Mallya. Non seulement nous collaborons avec un nouvel acteur majeur de l'industrie pharmaceutique, mais nous élargissons également la portée de Mallya. Après le suivi des patients atteints de diabète, notre dispositif médical prouve son utilité et sa sécurité pour les enfants et les adolescents qui subissent une injection d'hormone de croissance", a déclaré Éric Dessertenne, DG de BIOCORP.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !