»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/06/2019 à 17h14 Biocorp -3,68% 13,100€
  • ALCOR - FR0012788065
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biocorp conclut un partenariat stratégique avec AgaMatrix

Biocorp conclut un partenariat stratégique avec AgaMatrix
Biocorp conclut un partenariat stratégique avec AgaMatrix
Crédit photo © Biocorp

(Boursier.com) — Biocorp et AgaMatrix, développeur et fabricant de solutions innovantes pour la surveillance de la glycémie, ont signé un accord portant sur la distribution de Mallya et sur le co-développement d'une solution commune au service des patients diabétiques. Les deux entreprises spécialistes de l'observance thérapeutique chez les patients diabétiques joignent leurs efforts pour proposer une solution unique sur le marché.

C'est une réelle opportunité de collaborer avec AgaMatrix : l'arrivée de Mallya sur les marchés américain et européen est très prometteuse et constitue une étape clé de notre stratégie. Et, au-delà, travailler ensemble sur une solution spécifique pour une meilleure prise en charge du patient diabétique renforce le positionnement de Biocorp à la pointe de l'innovation, a déclaré Eric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp.

Biocorp conçoit, développe et fabrique Mallya, connu jusqu'ici sous le nom de projet Easylog. Ce capteur intelligent transforme les stylos à insuline classiques en dispositifs connectés et enregistre les informations de traitement clés (dose sélectionnée, date et heure de l'injection) puis les transmet à une application mobile dédiée.

Intérêt commun

Au titre de cet accord, d'une part, AgaMatrix obtient les droits non exclusifs de distribution de Mallya aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et sur le marché européen dans le domaine du diabète. Biocorp accorde également à AgaMatrix les droits exclusifs de licence et de distribution du dispositif sur le marché américain en marque blanche.
D'autre part, Biocorp et AgaMatrix travaillent conjointement sur un projet de co-développement visant à offrir une solution innovante pour le diabète combinant à la fois l'expertise d'AgaMatrix et de Biocorp.

Biocorp estime que ce contrat pourrait générer jusqu'à 20 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours des 5 prochaines années. La société fournira des informations et des estimations plus précises à l'avenir puisque le produit arrivera officiellement sur le marché courant 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com