Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/02/2020 à 17h35 Biocorp -2,19% 13,400€
  • ALCOR - FR0012788065
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Biocorp accélère ses innovations avec le lancement de sa seringue connectée Injay

Biocorp accélère ses innovations avec le lancement de sa seringue connectée Injay
Biocorp accélère ses innovations avec le lancement de sa seringue connectée Injay

(Boursier.com) — Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectés, présente aujourd'hui à Göteborg (Suède) au salon international PDA (Parental Drug Association) son tout nouveau dispositif Injay permettant de faire évoluer toute seringue pré-remplie en dispositif connecté.

Les seringues pré-remplies (PFS) sont aujourd'hui utilisées partout dans le monde pour une administration plus précise de médicaments parentéraux. Avec une croissance annuelle proche de 10%, le marché représente aujourd'hui 11 Mds USD /an.

Le traçage est une notion primordiale puisqu'il est indispensable de savoir quel produit a été administré à un patient à une date donnée, avec mention du numéro de lot. Jusqu'à aujourd'hui, ces informations sont notifiées par l'administrant et ne sont aucunement automatisées. Grâce à Injay, les informations contenues dans la puce NFC (Near Field Communication), telles que le nom du médicament, son numéro de lot, sa date de péremption, seront directement remontées dans une application sur smartphone et automatiquement numérisées. A noter que ces informations ne sont transmises que dans le cas où l'injection a été totalement administrée au patient, avec mention de la date et de l'heure.

Tout ceci est rendu possible grâce à une puce insérée dans le piston de la seringue et communiquant grâce à la technologie NFC. Le dispositif Injay comprend en outre un système de verrouillage interdisant toute réutilisation de la seringue. Enfin, ce nouveau dispositif, entièrement développé par BIOCORP, peut être adapté à tout format de PFS. Une customisation à la demande du design, du backstop est en outre possible afin de perturber a minima l'utilisation classique de la seringue existante.

"Nous sommes très fiers de présenter en exclusivité pendant deux jours notre dernière innovation au PDA qui rassemble l'ensemble de la communauté internationale des solutions injectables. Les premières réactions de nos clients et prospects sont unanimes et confirment le fort intérêt de l'industrie pharmaceutique pour Injay, dispositif innovant répondant parfaitement tant aux besoins des payeurs, que du personnel soignant et des patients. Il nous tarde d'annoncer nos premières commandes à forts volumes qui viendront soutenir la très forte croissance de nos autres produits", a déclaré Éric Dessertenne, Directeur Général Délégué de BIOCORP.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com