Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Bio-UV Group +1,27% 6,380€
  • ALTUV - FR0013345493
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bio-UV Group reprend une entité de une entité de Suez WTS pour 6,29 M£

Bio-UV Group reprend une entité de une entité de Suez WTS pour 6,29 M£
Bio-UV Group reprend une entité de une entité de Suez WTS pour 6,29 M£

(Boursier.com) — BIO-UV Group a fait l'acquisition de 100% des actions de Triogen Holdings Limited et de sa filiale Suez Purification and Disinfection Systems Ltd, l'un des spécialistes mondiaux dans la conception et la fabrication de systèmes de traitement de l'eau par l'ozone, les ultraviolets et la technologie AOP (Advanced Oxidation Process).

L'acquisition, dont le prix est de 6,29 M£, a été financée pour partie sur fonds propres et pour le solde par endettement (financement bancaire, financement auprès de Bpifrance Financement et émission obligataire).

Triogen réalise un chiffre d'affaires de 8 ME et un EBITDA de 10% Triogen conçoit, fabrique et commercialise depuis plus de 30 ans des solutions de traitement de l'eau par l'ozone, les ultraviolets (UV) et les systèmes d'oxydation avancée (AOP) pour des applications dans les loisirs, les aquariums et l'aquaculture.

Basée en Ecosse, Triogen compte 35 collaborateurs. En 2018, Triogen a réalisé un chiffre d'affaires de 8 ME (30% en UV et 70% en ozone) et enregistré un EBITDA représentant 10% du chiffre d'affaires.

Bio-UV Group annonce en outre le lancement d'un partenariat stratégique et commercial avec Suez WTS. Cette opération constitue "une étape décisive" : un contrat commercial et un contrat de licence ont été signés. Au titre de ce contrat commercial d'une durée initiale de quatre ans, cette société membre de la division SUEZ WTS s'est notamment engagée auprès de BIO-UV Group, pour une durée de trois ans, à acheter un montant minimum de produits licenciés fabriqués par le nouvel ensemble.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !