»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2018 à 09h00 Bio-UV Group +0,10% 3,870€
  • ALTUV - FR0013345493
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BIO-UV Group décroche 2 contrats auprès de la CMA-CGM

BIO-UV Group décroche 2 contrats auprès de la CMA-CGM
BIO-UV Group décroche 2 contrats auprès de la CMA-CGM
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BIO-UV Group a signé deux contrats majeurs avec CMA-CGM, 3ème armateur mondial, pour la fourniture du système BIO-SEA de traitement d'eau de ballast pour 17 navires de sa flotte. Représentant plus de 5 millions d'euros, livrables et facturables sur les exercices 2018 et 2019, ces 2 commandes concrétisent les positions fortes du Groupe détenues sur son marché accélérateur du traitement des eaux de ballast.

Le groupe rappelle qu'une règlementation stricte a été ratifiée en 2017 à l'échelle internationale (IMO et USCG) imposant depuis septembre 2017 à tous les bateaux neufs et à compter de septembre 2019 pour tous les bateaux existants (environ 50.000 navires d'après les estimations de la Société), de disposer d'un équipement de traitement de leurs eaux de ballast. Positionné très tôt sur ce marché au potentiel considérable, BIO-UV Group a obtenu dès 2013 la certification de l'Organisation Maritime Internationale (OMI) et depuis 2018 celle de l'US CoastGuard (" USCG ") aux Etats-Unis. Disposer de cette double certification permet à BIO-UV Group d'assurer aux armateurs mondiaux que leurs navires pourront naviguer partout dans le monde, y compris aux Etats-Unis. BIO-UV Group fait partie du cercle très restreint des fabricants de systèmes ayant obtenu la double certification, représentant une forte barrière à l'entrée. En effet, seules 2 autres entreprises au monde disposent à ce jour de cette double certification sur les systèmes UV.

Après l'exécution de ces deux commandes, déjà intégrées dans le carnet de commandes communiqué lors de l'introduction en bourse, mais dont l'annonce des modalités était conditionnée à l'accord du client, BIO-UV Group conserve un potentiel significatif de commandes additionnelles avec CMA-CGM.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com