»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/01/2019 à 17h35 BinckBank NV -0,48% 6,210€

Binck.fr lance un premier contrat d'assurance vie "innovant et performant", Binck Vie

Binck.fr lance un premier contrat d'assurance vie "innovant et performant", Binck Vie
Binck.fr lance un premier contrat d'assurance vie 'innovant et performant', Binck Vie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après 10 ans de présence en France, Binck.fr accélère son développement en lançant un premier contrat d'assurance vie innovant et performant, Binck Vie, assuré par Generali Vie.
Binck Vie est un contrat d'assurance vie 100% en ligne disruptif sur le marché français, conçu avec le support et les savoir-faire des équipes de Generali Patrimoine pour les particuliers qui souhaitent être acteurs de leur épargne.

Binck.fr met à disposition de tous les particuliers, et notamment de ses clients, un contrat d'assurance vie 100% en ligne unique sur le marché français. Accessible dès 300 euros en versement initial, le contrat d'assurance vie Binck Vie propose de la gestion sous mandat individualisée ou de la gestion libre donnant accès à des supports en unités de compte de type actions, proposées historiquement aux clients Gestion Privée. Toutes les demandes d'investissement sur les supports en unités de compte sont effectuées dès l'adhésion sans passer par un support d'attente pendant la période de renonciation, ce qui permet une plus grande réactivité par rapport à la volatilité des marchés.

Les atouts concurrentiels du produit :

-Le parcours client commence sur la plateforme par une analyse patrimoniale détaillée permettant de délivrer un conseil individualisé. Le particulier choisira une gestion libre surveillée (avec un devoir de conseil renforcé) ou une gestion sous mandat individualisée.
-Un investissement direct sur les supports en unités de compte dès l'adhésion : contrairement à la pratique de la place, Generali Vie n'impose pas un investissement sur un support d'attente durant la période de renonciation de 30 jours. Une solution extrêmement pertinente dans un contexte de marché financier très volatil.
-Une gestion libre, qui donne accès à des supports en unités de compte variés (30 actions du CAC 40 à partir de 10.000 euros minimum de versement, 200 OPCVM, 50 OPC Indiciels (ETF) et 2 fonds en euros (Eurossima et Netissima). Si la performance des supports d'investissement dévie à la hausse ou à la baisse des objectifs initialement définis par l'adhérent, le courtier joue le rôle de vigie et alerte automatiquement par mail et sur l'espace client, l'adhérent du contrat en lui indiquant qu'il n'est plus en ligne avec l'allocation recommandée par Binck.fr.
-Une gestion sous mandat individualisée et active : l'assureur prend conseil auprès du robo-advisor Binck Forward. Cette innovation apporte aux investisseurs particuliers une gestion réellement adaptée à la situation et à l'horizon d'investissement de chacun. Trop souvent, les gestions dites "sous mandat" sont en fait des gestions pilotées. Le contrat d'assurance vie Binck Vie propose une vraie gestion sous mandat, c'est-à-dire une gestion individualisée du contrat d'assurance vie, où les décisions d'arbitrage et d'investissement sont adaptées au cas spécifique du client et non pour un groupe d'investisseurs dont les projets n'ont bien souvent rien en commun.
-Une politique tarifaire compétitive en ligne avec le positionnement de Binck.fr : aucuns frais d'entrée, de sortie, d'arbitrage ou sur les versements ; 0,75% par an de frais de gestion sur les fonds en euros, les supports en unités de compte et de frais de mandat.
Binck.fr propose à ses clients deux offres cumulables de bienvenue : une prime allant de 50 euros à 150 euros en fonction du montant du versement initial, qui peut également être convertie en offre de frais de courtage pour le trading, allant jusqu'à 450 euros. Les frais de gestion sur les supports en unités de compte sont par ailleurs offerts en gestion libre la première année (puis s'élèveront à 0,75% les années suivantes).
-Un design responsive pour permettre un accès aux applicatifs simple et intuitif via tous les types de terminaux (ordinateur, tablette, smartphone), et des webservices conçus en architecture REST (Representational State Transfer) pour permettre une plus grande souplesse et stabilité dans les flux échanges entre Generali et Binck.fr.

Pour Mathieu Ramadier, Responsable du Business Développement chez Binck.fr, "ce nouveau produit est bien plus qu'une simple assurance vie. Il fait la synthèse du meilleur de deux mondes traditionnellement séparés : les gestions libres des grandes banques privées et la gestion sous mandat des dernières Fintech. Notre objectif est de satisfaire les nouvelles attentes des épargnants et investisseurs particuliers, qui veulent à la fois être guidés mais également avoir accès à une large gamme de supports en unités de compte (incluant des OPC Indiciels (ETF), et des actions cotées du CAC 40). You dream, we guide, you decide".

"Depuis près de 20 ans, l'innovation partenariale et digitale est au coeur de la stratégie de développement de Generali Patrimoine. Nos équipes sont donc très heureuses aujourd'hui d'apporter leurs savoir-faire et support à Binck.fr. Ce partenariat démontre parfaitement que, dans le monde de l'open banking, Generali Patrimoine dispose d'une plateforme technologique performante à même de proposer à tous les particuliers de nouvelles fonctionnalités au service de leur épargne", déclare Corentin Favennec, Directeur Commercial et Opérations Grands Comptes chez Generali Patrimoine.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com