Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/03/2020 à 15h07 Bilendi (ex-Maximiles) +0,29% 6,980€
  • ALBLD - FR0004174233
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bilendi : lancement de "Bilendi Sample Management v 2.0" intégrant l'intelligence artificielle

Bilendi : lancement de "Bilendi Sample Management v 2.0" intégrant l'intelligence artificielle
Bilendi : lancement de 'Bilendi Sample Management v 2.0' intégrant l'intelligence artificielle

(Boursier.com) — Bilendi annonce la mise en oeuvre d'une nouvelle version de sa plateforme d'échantillonnage "Bilendi Sample Management" intégrant de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle. Ce nouveau logiciel permet de construire des échantillons toujours plus complexes sur la distribution requise par nos clients, quel que soit le nombre de variables.
L'usage des modèles statistiques sur lesquels repose la plateforme permet de rendre les algorithmes de sélection encore plus pertinents, garantissant la représentativité et la qualité des échantillons, ainsi qu'une meilleure expérience utilisateur pour les panélistes.

La nouvelle version du logiciel permet ainsi de combiner un nombre illimité de variables de distribution générant un nombre illimité de combinaisons croisées individuelles, tout en assurant le respect des règles d'utilisation du panel (tel que le nombre maximum d'invitations par membres et par semaine / nombre limité d'invitations à des sondages sur la même catégorie / exclusion des membres participant à des études antérieures...).

La plateforme gère des millions de panelistes, dans 12 pays Européens, et des centaines de millions de données comportementales et déclaratives " first party ". Elle est utilisée quotidiennement par les équipes Bilendi en Europe sur des requêtes nécessitant des dizaines de milliers de combinaisons croisées individuelles qui sont réalisées en quelques secondes.

Le logiciel est utilisé sur les bases de données qualifiées de Bilendi pour pouvoir sélectionner les panélistes appropriés sur plus de 2.000 critères de profilage. Au travers de processus d'apprentissages automatiques ("machine learning") basés sur l'historique de l'activité des membres, on peut prédire le comportement de chaque échantillon. Ainsi, chaque membre est affecté d'une probabilité individuelle de participer à la prochaine enquête et cette information est mise à jour en temps réel.

L'objectif est de sélectionner le nombre nécessaire de membres à inviter au total et par variable. De cette façon, les membres participant au sondage auront la distribution demandée et les objectifs de l'échantillon seront atteints. Il permet aussi de s'assurer que les participants ne sont ni trop, ni insuffisamment contactés.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !