Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 14h49 Bilendi (ex-Maximiles) 0,00% 6,800€
  • ALBLD - FR0004174233
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bilendi : l'AG a donné raison à la direction contre Qwamplify

Bilendi : l'AG a donné raison à la direction contre Qwamplify
Bilendi : l'AG a donné raison à la direction contre Qwamplify
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Marc Bidou avait présenté les enjeux de l'AG du 4 juin dernier dans une interview sur Boursier.com : il en allait de la poursuite de la stratégie de la société et de la Direction, remise en cause par son premier actionnaire.

Au final, l'AG qui a vu une très forte mobilisation des actionnaires, puisque 86% des actions étaient présentes ou représentées, équivalent à 90% des droits de votes exerçables.

Et surtout, l'ensemble des résolutions à l'ordre du jour, qui requièrent une majorité de 50%, ont été adoptées.

De son côté, la société Qwamplify a proposé en séance l'ajout de 7 résolutions. 1 résolution pour distribuer un dividende de 2 millions d'euros et 6 résolutions afin de nommer 6 nouveaux administrateurs en vue de prendre le contrôle du conseil d'administration de la société. L'ensemble de ces résolutions ont été rejetées par la majorité des actionnaires.

Pour autant, malgré cette victoire, Marc Bidou, Président Directeur Général de Bilendi, se veut prudent concernant l'avenir : "Du fait que Qwamplify se soit opposé à toutes les résolutions visant à déléguer au conseil d'administration la capacité d'augmenter le capital - y compris avec maintien du DPS - ou l'attribution de titres visant à intéresser au capital les managers et salariés du groupe ou d'une cible, la société se retrouve de fait contrariée dans ses projets de croissance externe d'envergure."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !