»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Bigben Interactive -4,31% 8,870€

Bigben s'enflamme après une publication de bonne facture

Bigben s'enflamme après une publication de bonne facture
Bigben s'enflamme après une publication de bonne facture
Crédit photo © Bigben Interactive

(Boursier.com) — Bigben prend la tête du SRD ce mardi matin en s'envolant de 10% à 8,50 euros. Le marché salue le point financier du premier semestre qui a mis en exergue une très forte progression des résultats, portée par l'essor de l'activité Gaming dans le mix et la politique volontariste de maîtrise des coûts engagée par le management du distributeur d'accessoires et éditeur de jeux vidéo.

Bon mix et réduction des coûts

Sur la période avril-septembre, correspondant au premier semestre 2018/19, Bigben a délivré une hausse de 60,9% de son Ebitda par rapport au 1er semestre 2017/18, faisant ressortir une marge sur chiffre d'affaires de 18,4%, en augmentation de 7,4 points. Le Résultat Net s'est établi à 6,1 ME soit 5,8% des revenus, en croissance de 45,6%, tandis que le bénéfice opérationnel courant a bondi de 45,4% à 8,7 ME faisant ressortir une marge sur chiffre d'affaires de 8,2%.

Ces performances ont été rendues possibles par une forte appréciation de la marge brute provenant de l'activité Edition, un mix produits plus favorable dans les autres segments et une diminution relative des charges opérationnelles, a indiqué le groupe.

Plan 2022

Bigben a annoncé les objectifs de son plan 2022. Le chiffre d'affaires visé est de 350 ME et la Marge Opérationnelle Courante est prévue à 12%. Cette croissance sera permisse par une accélération du développement du pôle jeux vidéo et une montée en gamme sur l'ensemble des secteurs.

Un analyste revalorise

Suite à ces indications, Midcap Partners Louis Capital Markets réhausse ses prévisions à moyen-long terme sur Bigben en retenant un nouvel objectif de cours de 14,20 euros contre 13 euros précédemment. La recommandation "acheter" sur le dossier est logiquement reconduite. "La sanction subie par le titre depuis l'échec relatif de son jeu de tennis nous semble disproportionnée", argumente le bureau de recherche dans sa note.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com