Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Bigben Interactive -1,07% 14,860€

Bigben Interactive : tisse sa toile !

Bigben Interactive : tisse sa toile !
Bigben Interactive : tisse sa toile !

(Boursier.com) — Bigben Interactive prend 0,7% à 12,35 euros après l'annonce de la signature d'un accord en vue d'acquérir "Spiders", studio français de développement de jeux vidéo spécialisé dans les jeux d'action et les jeux de rôles.
Après le rachat de 3 studios au cours des 18 derniers mois, cette nouvelle opération stratégique permet à Bigben de consolider sa position de développeur-éditeur en renforçant son expertise dans la production de jeux sur des genres porteurs encore absents de son portfolio.

Créé en 2008 par d'anciens développeurs de Monte Cristo ayant travaillé ensemble sur le jeu Silverfall, Spiders s'est spécialisé depuis plusieurs années sur le segment des jeux d'action et des jeux de rôles et dispose d'une grande expertise sur les consoles de salon.

Le studio a ainsi développé 6 jeux multiplateformes parmi lesquels les emblématiques Mars : War Logs dont l'action se situe sur la planète Mars, Bound by Flame un RPG médiéval-fantastique qui a connu un grand succès commercial et The Technomancer, un RPG cyberpunk. Le nouveau jeu Greedfall, très attendu par la communauté des joueurs, sortira en septembre prochain avec une identité visuelle unique, inspirée par l'art Baroque de l'Europe du 17ème siècle. Installé à Paris, le studio compte une trentaine de collaborateurs.

Côté brokers, Genesta reste à "achat fort" sur le dossier avec un cours cible ajusté en hausse de 16,60 à 16,75 euros. En intégrant le pôle Gaming de Bigben, le studio Spiders tirera parti de la force commerciale et marketing d'un éditeur établi pour accroître la diffusion de ses jeux et bénéficiera de l'émulation générée par l'appartenance à un pôle de studios talentueux...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com