Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Bigben Interactive -1,07% 14,860€

Bigben Interactive finalise son projet d'apport d'actif à Nacon

Bigben Interactive finalise son projet d'apport d'actif à Nacon
Bigben Interactive finalise son projet d'apport d'actif à Nacon
Crédit photo © BigBen

(Boursier.com) — Bigben Interactive a présenté les fondamentaux de son projet d'apport partiel d'actif au profit de sa filiale Nacon qui doit constituer sa branche autonome d'activité 'Gaming'.

Bigben Interactive et Nacon ont établi un projet de traité d'apport partiel d'actif soumis au régime juridique des scissions. Aux termes de ce projet, Bigben Interactive ferait apport à Nacon, filiale détenue à 100% par Bigben Interactive, d'une partie de son actif évaluée à la date d'effet, soit le 1er octobre, à 147.101.070 euros, et d'une partie de son passif évaluée à la date d'effet, soit le 1er octobre, à 82.013.082 euros. La valeur nette comptable de l'actif net apporté est estimée à la date d'effet à un montant de 65.087.988 euros, correspondant à sa branche complète et autonome d'activité 'Pôle Gaming'.

Cette entité est composée de l'ensemble des activités de Bigben Interactive dans les domaines du développement, de l'édition, de la commercialisation et de la distribution de logiciels de jeux video en physique et en digital, ainsi que de la conception, du développement, de la fabrication et du négoce d'accessoires de jeux vidéo.

Les sociétés participant à l'opération d'apport partiel d'actif étant sous contrôle commun, les apports réalisés dans le cadre de l'apport ont été évalués sur la base de leur valeur nette comptable.

En rémunération de cet apport, la société Nacon augmenterait son capital de 65.087.088 euros par la création et l'émission de 65.087.988 actions ordinaires nouvelles d'une valeur nominale de 1 euro chacune, émises au pair, entièrement libérées, au profit de la société Bigben Interactive, sans prime d'apport.

Cette opération d'apport partiel d'actif n'entraînera pas la comptabilisation d'une prime d'apport. Toute solidarité entre la société Bigben Interactive et la société Nacon dans le cadre de l'apport partiel d'actif, notamment en ce qui concerne le passif pris en charge, a été écartée. En conséquence, Nacon sera seul tenu responsable du passif pris en charge dans le cadre de l'apport partiel d'actif à compter de la date de réalisation définitive.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com