»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 15h51 Bigben Interactive -1,06% 11,160€

Bigben Interactive : des cartons de projets et de fortes ambitions

Bigben Interactive : des cartons de projets et de fortes ambitions
Bigben Interactive : des cartons de projets et de fortes ambitions

(Boursier.com) — A l'occasion de la Bigben Week, évènement majeur annuel au cours duquel l'entreprise présente tous ses produits à la presse et à ses partenaires internationaux, Bigben Interactive a tenu une conférence de presse retraçant l'histoire de son activité dans l'édition de jeu vidéo et exposant en exclusivité son ambition pour le futur.

Bigben, en leader du mid-publishing

Bigben ambitionne de devenir leader du mid-publishing d'ici 3 à 5 ans. L'année 2019 servira de tremplin vers cet objectif. Pour l'atteindre, Bigben a développé une stratégie forte s'appuyant sur une longue expérience acquise dans l'industrie du jeu vidéo, sa créativité et son catalogue construit autour de plusieurs titres et genres inédits sur le marché. L'entreprise s'est par ailleurs entourée en 2018 de trois studios, Cyanide, EKO et KT Racing, apportant chacun une expertise permettant d'étoffer le catalogue de jeux de Bigben et capable de satisfaire des gamers toujours plus exigeants.

Line-up diversifié

Grâce à la créativité de ses 250 développeurs qui font désormais partie du groupe Bigben, le catalogue de jeux s'étoffe et permet de dessiner 4 grands piliers offrant une variété de propositions aux joueurs : le Racing ; le Sport ; les jeux de simulation ; action et aventure.

Et en en projet...

Après une première incursion dans l'univers du 'World of Darkness' avec le jeu 'Werewolf: The Apocalypse - Earthblood', Bigben annonce que son partenariat avec Paradox va s'étendre. Un jeu sous licence 'Vampire La Mascarade' va voir le jour. Développé par le studio Big Bad Wolf à l'origine du jeu d'aventure épisodique 'The Council', le jeu souhaite définir un nouveau genre, le RPG narratif, inspiré par le jeu de rôle papier. Le studio vous donne rendez-vous à la Gamescom pour en découvrir davantage.

Cyanide est également fier d'annoncer qu'un accord de partenariat a été signé pour la 3e édition du célèbre jeu de 'Games Workshop'. 'BloodBowl 3' viendra ainsi accompagner la sortie de la nouvelle édition papier qui fera peau neuve en 2020, à travers une refonte complète des règles du jeu.

Plus d'informations sur le jeu seront révélées dans les prochains mois.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com