»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 17h35 Bigben Interactive -1,50% 11,860€

Bigben développe le jeu 'Paranoïa : Happiness is Mandatory'

Bigben développe le jeu 'Paranoïa : Happiness is Mandatory'
Bigben développe le jeu 'Paranoïa : Happiness is Mandatory'
Crédit photo © Bigben Interactive

(Boursier.com) — Bigben annonce ce mercredi le renforcement de son catalogue de jeux vidéo avec le développement par les équipes Black Shamrock de "Paranoïa : Happiness is Mandatory", adapté du jeu de rôle culte des années 80...

Crée en 1984 par Greg Costikyan, Dan Gelber et Eric Goldberg, Paranoïa est inspiré des oeuvres de Kafka, Orwell et Huxley. Il aborde le thème du contrôle de la population par la technologie, un sujet qui est au coeur de notre société actuelle.

Fort de son succès, plusieurs rééditions ont vu le jour, faisant du jeu une référence pour les rôlistes de tout âge. Ces dernières années, sa notoriété n'a pas diminué : les récentes campagnes de financement participatif ont permis de mener à bien un projet de réédition en français du jeu de rôle nommée Paranoïa : l'édition post-post-post Moderne.

"Paranoïa : Happiness is Mandatory" est un RPG fidèle au jeu de rôle papier. Dirigeant une escouade de 4 Clarificateurs, le joueur a pour mission de traquer les traitres. Servir l'Ordinateur peut être très risqué, mais il permet aux Clarificateurs les plus tenaces de s'élever rapidement dans la hiérarchie. Et puisque la mort attend le joueur à chaque recoin, il dispose de 5 clones qui lui permettront de faire évoluer son personnage pour parvenir à ses fins et démasquer les ennemis.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com