»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 12h20 Bigben Interactive -0,96% 8,250€

Bigben décroche après le 'sales warning'

Bigben décroche après le 'sales warning'
Bigben décroche après le 'sales warning'
Crédit photo © Bigben Interactive

(Boursier.com) — Bigben plonge de 8,1% à 7,9 euros en début de séance, plombé par son avertissement sur revenus. Le groupe, qui a vu son chiffre d'affaires reculer de 8,9% au deuxième trimestre de son exercice 2018-2019 (-10,7% à périmètre comparable, hors acquisition du studio de développement Cyanide), n'anticipe plus que des ventes annuelles comprises entre 240 et 255 ME (entre 265 et 280 ME auparavant). Il table en revanche toujours sur un résultat opérationnel courant annuel de plus de 21 ME, soit une marge bien supérieure à 8%.

Louis Capital Markets Midcap Partners estime que le plus important reste la marge. Le broker considère toujours le titre, qui a été excessivement massacré suite à l'échec relatif de Tennis World Tour, comme attrayant et réitère son conseil 'achat' et son objectif de 12,5 euros.

Même son de cloche chez Genesta qui maintient son opinion 'achat fort' sur la valeur compte tenu de la sanction importante infligée au titre ces derniers mois. L'objectif est fixé à 14,5 euros. "Le management précisera, lors de la prochaine présentation Investisseurs du 26 novembre, son nouveau plan stratégique et la manière dont il entend leverager les opérations de croissance externe récemment réalisées. Pour rappel, Bigben Interactive a concrétisé l'acquisition des studios de développement Cyanide, Eko Software et Kylotonn avec pour ambition de compléter sa filière jeux vidéo et de capitaliser sur de puissants relais de croissance et de rentabilité".

Enfin, Oddo BHF qui reste également acheteur du dossier, a réduit sa cible de 16 à 13,5 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com