»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2018 à 17h39 Groupe ADP (ex-Aeroports de Paris) -0,30% 196,500€
  • ADP - FR0010340141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bientôt le verdict sur Aéroports de Paris

Bientôt le verdict sur Aéroports de Paris
Bientôt le verdict sur Aéroports de Paris
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Agence des participations de l'État a prévu de trancher sur le dossier ADP d'ici la fin du printemps. Dans cette optique, UBS a examiné plusieurs scénarios de valorisation, qui aboutissent à un relèvement de l'objectif de cours de 162 à 175 euros, mais au maintien de la recommandation "conserver", alors que le titre évolue proche des 180 euros.

Beaucoup d'inconnues demeurent, mais le spécialiste est en mesure d'estimer que la valorisation du titre pourrait chuter à 120 euros en l'absence d'opération, et monter à 215 euros dans le scénario le plus favorable. UBS s'intéresse plus particulièrement à l'hypothèse Vinci (achat, objectif 93,50 euros), déjà présent au capital et clairement intéressé par le renforcement de sa division de concessions aéroportuaires.

La banque suisse ne donne pas de valorisation d'achat précise compte tenu du nombre de variables. Mais elle pense qu'il y a une opportunité d'achat sur Vinci, car le titre a souffert dernièrement, notamment parce que les investisseurs craignent une destruction de valeur sur l'opération ADP, qui pourrait être surpayée. Cependant, compte tenu de l'historique particulièrement réussi d'intégration de Vinci, l'analyste juge les craintes excessives. Si Vinci payait 200 euros par action en numéraire avec un coût de la dette à 2%, la transaction resterait relutive sur le bénéfice par action de 10% sur les anticipations 2018, avant synergies. UBS n'aime pas tellement cette méthode de valorisation pour les infrastructures, mais elle permet de placer un jalon entre la valeur à la casse et le haut de fourchette évoqués...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com