Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/02/2020 à 17h35 Bic +2,52% 63,050€

BIC va supprimer 450 emplois

BIC va supprimer 450 emplois
BIC va supprimer 450 emplois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BIC annonce ce soir une "nouvelle étape" dans la mise en oeuvre de son plan 'BIC 2022- Invent the Future' destiné à améliorer son efficacité afin de soutenir sa croissance rentable long-terme. Initié en février 2019, le plan est bien engagé à ce jour grâce notamment à la création d'un Comité exécutif qui permet d'accélérer les prises de décision et d'orienter l'organisation vers la croissance, à la définition de quatre piliers stratégiques, à la centralisation des achats stratégiques destinée à optimiser l'efficacité en matière d'approvisionnement, ainsi qu'au déploiement d'une organisation commerciale plus agile...

Cette seconde phase du plan 'BIC 2022- Invent the Future' se concentrera selon le groupe sur la mise en place des structures qui permettront d'améliorer davantage l'efficacité globale et de soutenir la croissance pour l'ensemble des activités. Il s'agira, indique le groupe, d'améliorer les modèles de production de la papeterie et des rasoir, de renforcer les processus d'innovation et la stratégie de Marque centrée sur le consommateur, et "d'améliorer l'efficacité des fonctions support avec la centralisation des tâches administratives des fonctions Finance, Ressources Humaines et Service clientèle à travers le monde, en commençant par l'Europe avec la mise en place d'un centre de services dédié (Group BIC Services) qui sera situé à Sofia, en Bulgarie".

Cette seconde phase devrait générer une économie d'environ 25 millions d'euros par an à partir de fin 2022, en plus des 20 millions d'euros annoncés en février. Ces économies supplémentaires seront réinvesties dans la croissance à long terme et contribueront à protéger la pérennité de la rentabilité pendant la durée du plan. La mise en oeuvre du plan 'BIC 2022 - Invent the Future' prévoit la création d'environ 400 nouveaux emplois à l'échelle mondiale, le Groupe investissant dans de nouvelles compétences pour soutenir son processus de transformation. Elle entrainerait également la suppression d'environ 450 postes, principalement dans des fonctions administratives, dont environ 100 au siège de BIC à Clichy (France).

Ce projet a été présenté ce jeudi au Comité d'Entreprise de BIC Services à Clichy. Sa mise en oeuvre débuterait d'ici fin 2019, précise le groupe.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com