Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 17h35 Bic -1,41% 49,060€

Bic : un environnement de marché toujours difficile

Bic : un environnement de marché toujours difficile
Bic : un environnement de marché toujours difficile
Crédit photo © Bic

(Boursier.com) — Le groupe Bic annonce un CA de 488 ME au T3, en baisse de 0,5% à base comparable. Les comptes du troisième trimestre sont à replacés dans un environnement de marché toujours difficile.
Le trimestre a été impacté par la détérioration du marché des briquets aux Etats-unis et par la faible performance de la papeterie. La marge d'exploitation normalisée ressort à 18% et le Résultat net part du groupe à 63 ME.
À fin septembre 2019, la situation nette de trésorerie du Groupe était de 118,7 millions d'euros. La variation négative du besoin en fonds de roulement et autres est notamment liée à l'augmentation des comptes clients et des inventaires comparée à décembre 2018. La trésorerie est également affectée par une augmentation des investissements industriels ainsi que par le paiement du dividende et les rachats d'actions.

Gonzalve Bich, Directeur Général, commente : "Dans des marchés volatiles et difficiles, notre performance du troisième trimestre 2019 a été moins bonne que prévue. La détérioration du marché américain des Briquets de poche s'est accélérée. Dans la papeterie, les ventes de rentrée scolaire ont été faibles aux États-Unis et au Mexique, tandis que la reprise est plus lente que prévue en Inde. La performance est restée solide ailleurs. Dans les Rasoirs, les bons résultats de nos équipes se sont traduits par de nouveaux gains de parts de marché. Nous avons également continué à croître dans le e- commerce, où nos ventes sont en hausse de 17% depuis le début de l'année. Les résultats du troisième trimestre, conjugués à nos projections pour le reste de l'année, nous ont conduits à ajuster nos perspectives pour l'exercice 2019 le 11 octobre dernier. Nous prévoyons désormais une évolution du chiffre d'affaires à base comparable comprise entre 0% et -2% et une marge d'exploitation normalisée dans le bas de la fourchette initiale de 16,5% à 18%.
Nous poursuivons la mise en oeuvre de notre plan de transformation "BIC-2022 Invent the Future" et je reste convaincu que notre solide modèle économique, associé à une organisation plus centrée sur le consommateur, permettra à BIC de renouer avec la croissance à long terme et de soutenir la génération de trésorerie, créant de la valeur pour toutes nos parties-prenantes."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !