»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h38 BNP Paribas -2,16% 44,305€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BGL BNP Paribas boucle l'acquisition d'ABN AMRO Bank (Luxembourg) S.A.

BGL BNP Paribas boucle l'acquisition d'ABN AMRO Bank (Luxembourg) S.A.
BGL BNP Paribas boucle l'acquisition d'ABN AMRO Bank (Luxembourg) S.A.
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A la suite de l'accord signé en février, en vue de l'acquisition par BGL BNP Paribas de l'ensemble des actions émises par ABN AMRO Bank (Luxembourg) S.A. et de sa filiale à 100% ABN AMRO Life S.A., BGL BNP Paribas annonce que la transaction a été clôturée en date du 3 septembre. Dans le cadre de cette opération, la compagnie d'assurance a été reprise par Cardif Lux Vie. La transaction a été approuvée par les autorités de régulation compétentes. Rappelons que BGL BNP Paribas est une des plus grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg, et fait partie du Groupe BNP Paribas.

"Nous nous réjouissons d'avoir réussi à finaliser cette acquisition importante dans les délais prévus. La décision de renforcer encore davantage les positions de notre Groupe dans les secteurs de la banque privée et de l'assurance au Luxembourg reflète notre volonté de jouer un rôle actif dans le développement du secteur financier luxembourgeois. Nous sommes heureux d'accueillir les collaborateurs qui rejoignent notre Groupe, ainsi que nos nouveaux clients qui auront accès à l'expertise internationale des métiers Wealth Management et Assurance du Groupe BNP Paribas", déclare Geoffroy Bazin, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Président du Conseil d'administration de Cardif Lux Vie.

"Dans un contexte de consolidation du marché de la banque privée, cette acquisition qui représente pour la banque privée 5,6 milliards d'euros d'actifs sous gestion, nous permet de renforcer notre positionnement au Luxembourg sur le segment des grands entrepreneurs européens et permettra de créer des synergies", précise Vincent Lecomte, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management. "Nous allons ainsi enrichir la gamme de services pour proposer à cette nouvelle clientèle nos offres différenciantes, notamment en private equity, gestion sous mandat et financement et faire bénéficier à nos clients des expertises du Groupe, telles que la banque d'investissement ou l'offre immobilière".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com