Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 11h30 Bernard Loiseau 0,00% 2,740€
  • ALDBL - FR0000066961
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bernard Loiseau : retour d'AG

Bernard Loiseau : retour d'AG
Logo Bernard Loiseau

(Boursier.com) — Les actionnaires de la société cotée Bernard Loiseau SA se sont réunis en Assemblée généralele 6 mai 2013, au siège social de la société en Bourgogne. Ils ont approuvé les comptes annuels 2012.

De nombreux actionnaires se sont déplacés, ou se sont fait représenter, renouvelant leur intérêt et leur attachement à la société et soutenant ainsi une grande marque du patrimoine gastronomique français. Toutes les résolutions présentées à cette Assemblée générale ont été approuvées à la majorité des voix présentes et représentées.

L'année 2012 particulièrement difficile dans les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie, a enregistré une très légère baisse de l'activité du groupe Bernard Loiseau de 2% par rapport à 2011.

Avec un bénéfice de 113 KE en 2012, le groupe résiste bien à la crise.

Pour ce qui est de la qualité des prestations :

A Saulieu, le restaurant du Relais Bernard Loiseau a maintenu ses 3 étoiles au guide Michelin en 2013 pour la 22ème année consécutive,

Le restaurant Loiseau des Vignes, ouvert à Beaune en juillet 2007, a maintenu son étoile au guide Michelin pour la 4ème année consécutive.

PERSPECTIVES

Les objectifs de rentabilité fixés ont été atteints en 2012.

La pratique d'une bonne gestion et d'une promotion innovante sera poursuivie car elle a déjà permis de faire face durant cette période si difficile en France.

Les actions de communication et de commercialisation, tout comme la qualité des prestations reconnues de la marque Bernard Loiseau, maintiendront sérieusement l'attractivité des différents établissements et du nom.

Les investissements permanents seront permanents en matière de renouvellement, d'embellissement et de confort afin de préserver l'excellence des prestations, sans oublier le souci de la conformité des installations par rapport aux normes d'hygiène et de sécurité qui évoluent considérablement dans ce secteur d'activité.

Par ailleurs, des démarches continueront d'être menées pour rechercher les partenariats valorisant le savoir-faire du groupe Bernard Loiseau.

En juin 2013, le restaurant "E.O Bernard Loiseau Signature" ouvrira au Japon dans la plus grande tour de la ville construite à la gare d'Osaka, en partenariat avec le groupe Kintetsu.

En juillet 2013, l'ouverture en plein coeur de Dijon, tout près du Palais des ducs de Bourgogne, du futur restaurant Loiseau des Ducs est très attendue. Cet établissement sera doté d'une oenothèque, dans le même esprit que Loiseau de Vignes à Beaune.

Dans sa deuxième résolution, l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 6 mai 2013 avoté une distribution dedividende de 0,04 euro par action.

La mise en distribution de ce dividende est fixée au 28 juin 2013.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !