Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/07/2020 à 11h30 Bernard Loiseau 0,00% 2,760€
  • ALDBL - FR0000066961
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bernard Loiseau : quelle stratégie pour 2015 ?

Bernard Loiseau : quelle stratégie pour 2015 ?
Bernard Loiseau : quelle stratégie pour 2015 ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée générale des actionnaires de Bernard Loiseau a été l'occasion pour la nouvelle gouvernance de faire le point sur les ambitions 2015.

En 2014, dans un contexte de crise économique mondiale, affectant plus particulièrement le secteur du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, le groupe Bernard Loiseau a bien résisté grâce à la diversification de ses activités en Bourgogne et à Paris. Les objectifs de profitabilité et de rentabilité fixés ont été atteints avec un résultat net consolidé bénéficiaire de 67 kE.

Maintenir l'attractivité de la marque

En 2015 "une gestion très pointilleuse et une promotion innovante seront toujours le fer de lance du groupe pour continuer à affronter la mauvaise conjoncture économique qui semble s'installer durablement". Ainsi, des actions de communication et de commercialisation permanente, tout comme la qualité des prestations reconnue de la marque Bernard Loiseau, devraient maintenir sérieusement l'attractivité des différents établissements et de la marque.

Investissements

Des investissements réguliers seront consacrés au renouvellement, à l'embellissement et au confort pour permettre de préserver l'excellence des prestations, dans un souci de conformité régulière des installations aux normes d'hygiène et de sécurité qui évoluent souvent dans ce secteur d'activité.

Un important projet d'agrandissement du spa a été initié en 2014 avec l'élaboration des plans et du cahier des charges, et un permis de construire déposé en janvier 2015. Les travaux devraient commencer à la fin du 1er semestre 2015, pour se terminer au plus tard au cours du 2e semestre 2016. C'est un projet ambitieux, répondant aux tendances actuelles et futures, dans le but de conforter l'attractivité du Relais Bernard Loiseau, qui devient également une vraie destination spa et bien-être, avec en outre de nouvelles cibles de clientèle.

Partenariats et opportunités de développement

Enfin, le groupe reste en veille "pour toute opportunité de développement, s'inscrivant dans son coeur de métier et susceptible de renforcer le groupe". Des démarches continueront d'être menées pour rechercher les partenariats valorisant le savoir-faire du groupe Bernard Loiseau.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !