Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/07/2020 à 11h30 Bernard Loiseau 0,00% 2,740€
  • ALDBL - FR0000066961
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bernard Loiseau atténue sa perte en 2018

Bernard Loiseau atténue sa perte en 2018
Bernard Loiseau atténue sa perte en 2018
Crédit photo © Bernard Loiseau

(Boursier.com) — Malgré un contexte perturbé, le groupe Bernard Loiseau affiche une augmentation du chiffre d'affaires annuel de 16%, grâce à toutes les actions de diversification, de restructuration et de consolidation des activités du groupe Bernard Loiseau engagées depuis les 3 dernières années. Il s'établit sur l'exercice à 10,01 millions d'euros (8,68 ME en 2017).

Le résultat opérationnel a progressé de 639 kE, malgré le poids des dotations aux amortissements des importants investissements des deux dernières années. Le résultat net consolidé est en amélioration de 487 kE en 2018, avec une réduction du déficit passant de -828 kE en 2017 à -341 kE en 2018.

Il n'y aura pas de proposition de distribution de dividende à l'Assemblée générale mixte 2019.

Perspectives

L'ouverture de la Villa Loiseau des Sens à Saulieu, avec des prestations d'excellence offre une expérience unique aux clients du Relais Bernard Loiseau, ainsi qu'à la clientèle régionale. Cette nouvelle unité va permettre de pérenniser et de mieux rentabiliser le navire amiral.

Fin mars 2019, l'activité au Relais Bernard Loiseau est en progression de +24%, incluant l'activité du spa et du restaurant de la Villa Loiseau des Sens. L'activité du groupe Bernard Loiseau affiche une augmentation de 15% sur le 1er trimestre, ce qui est très prometteur pour les résultats futurs.

La stratégie de diversification des activités du groupe, avec le repositionnement haut de gamme de tous ses établissements, les investissements importants des deux dernières années sur le site de Saulieu, les investissements permanents dans tous les établissements pour garantir le niveau d'excellence, la stratégie de communication tant dans le domaine des relations publiques que dans celui des réseaux sociaux, ainsi que les différents axes de commercialisation vont permettre d'atteindre l'équilibre dès 2019 (si la tendance de l'activité se poursuit sur toute l'année 2019).

Toutes les mesures de bonne gestion et de promotion sont toujours poursuivies et devraient permettre d'atteindre le niveau de rentabilité de tous les établissements du groupe Bernard Loiseau.

La reconquête de la troisième étoile au Relais Bernard Loiseau reste le défi des prochaines années.

Le groupe se donne tous les moyens pour y arriver. Le niveau de contrôle est renforcé pour maintenir le niveau d'excellence de toutes ses prestations, voire l'augmenter.

Enfin, le groupe reste en veille pour toute opportunité de développement, s'inscrivant dans son coeur de métier et susceptible de le renforcer.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !