»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2017 à 17h36 LVMH +0,98% 251,70€

Bernard Arnault : et vogue la galère...

Bernard Arnault : et vogue la galère...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon l'enquête pilotée par le journal 'Le Monde' au sujet du yacht de Bernard Arnault, le bateau de luxe appartiendrait en réalité au groupe LVMH. Historiquement, le motoryacht Symphonie est sorti du chantier néerlandais Royal Van Lent en 2015... Ce chantier naval est d'ailleurs la propriété du leader mondial du luxe depuis 2008.

Le yacht Symphonie mesure 101 mètres de long et peut embarquer seize passagers dans huit cabines. Les convives sont servis à bord par un équipage composé de 27 personnes. Avec un réservoir pouvant contenir 256.000 litres de fuel, Symphonie a une autonomie de 5.500 milles nautiques à une vitesse moyenne de 16 km/h.

La trace du yacht dans le document de référence de LVMH.

D'après les documents des fameux "Paradise Papers", le mégayacht Symphonie serait détenu par une société maltaise intitulée Sonata Yachting Limited. Il s'avère que cette entreprise figure bien dans le document de référence 2016 de LVMH. Sonata Yachting est mentionnée comme ayant son siège à La Valette avec un pourcentage de contrôle du groupe de luxe à hauteur de 100%. Selon des sites nautiques, la construction du yacht aurait coûté 150 Millions de Dollars...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Bernard Arnault : et vogue la galère...

Partenaires de Boursier.com