»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 19h25 Berkshire Hathaway +0,35% 311 330,00$
  • BRK.A - US0846701086
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Berkshire : Warren Buffett voulait investir 3 milliards sur Uber

Berkshire : Warren Buffett voulait investir 3 milliards sur Uber
Berkshire : Warren Buffett voulait investir 3 milliards sur Uber
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'oracle d'Omaha Warren Buffett aurait proposé d'investir 3 milliards de dollars sur le dossier Uber Technologies, mais les discussions auraient finalement échoué, à en croire l'agence 'Bloomberg', qui cite ses fameuses sources proches de la question. Ainsi, Buffett aurait tenté une approche par l'intermédiaire de sa firme d'investissement Berkshire Hathaway. L'accord proposé prenait la forme d'un prêt convertible, limitant ainsi le risque pris par la firme de Buffett.

Dara Khosrowshahi, l'homme d'affaires Irano-Américain à la tête du leader des VTC, désirait limiter le montant de la transaction à environ deux milliards de dollars, réduisant ainsi la participation de la firme de Buffett au capital du groupe californien. D'après Bloomberg, Berkshire et Uber n'ont pu finalement trouver d'accord en raison de 'divergences sur les termes'. Interrogés par CNBC, l'investisseur milliardaire Buffett et le directeur général d'Uber ont confirmé que des négociations avaient bien eu lieu. Le patron d'Uber n'exclut d'ailleurs pas totalement une éventuelle reprise des discussions.

Rappelons que Berkshire, désormais très fortement investi sur Apple (la firme de Buffett est même le second actionnaire du groupe californien à la pomme), possède encore plus de 108 milliards de dollars de trésorerie et équivalents à investir, comme le relève à juste titre l'agence 'Reuters'.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com