Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/05/2020 à 22h15 Berkshire Hathaway +3,02% 278 495,00$
  • BRK.A - US0846701086
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Berkshire investit dans Amazon !

Berkshire investit dans Amazon !
Berkshire investit dans Amazon !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Berkshire Hathaway a investi pour la première fois dans le groupe Amazon, a annoncé Warren Buffett, cité par CNBC. "Oui, je suis fan et j'ai été idiot de ne pas en acheter !", a déclaré l'homme d'affaires. L'investissement dans Amazon renforce les liens entre Warren Buffett et Jeff Bezos, dont les entreprises se sont associées l'an dernier avec JPMorgan Chase pour créer une coentreprise, Haven, proposant des frais de santé réduits aux employés américains.

Une "montagne de cash"

Berkshire Hathaway affiche un niveau de cash et investissements mobilisables de près de 104 milliards de dollars... Le groupe de Buffett dispose donc d'une petite fortune en banque, alors que sa dernière grande acquisition remonte à janvier 2016, avec la reprise de l'équipementier aéronautique Precision Castparts pour plus de 37 milliards de dollars.

Le groupe du Nebraska dispose de près d'une centaine d'investissements dans des secteurs variés, mais cette absence de grosse opération depuis près de trois ans pouvait commencer à interpeller... Buffett, 88 ans, et Charlie Munger, 94 ans (vice-président de Berkshire), gèrent les décisions d'allocation de capital, alors que les opérations quotidiennes sont désormais aux mains de Greg Abel et Ajit Jain - possibles successeurs de 'l'oracle'.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !