»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Beneteau -0,60% 13,340€
  • BEN - FR0000035164
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bénéteau : un vent porteur

Bénéteau : un vent porteur
Bénéteau : un vent porteur
Crédit photo © Jeanneau

(Boursier.com) — Séance bien orientée pour Bénéteau, en hausse de 2,6% à 14,88 euros. Le marché digère les dernières annonces du leader mondial des bateaux de plaisance, dont une opération de croissance externe...

Cap sur le digital

Le groupe vendéen a mis la main sur la start-up nantaise Digital Nautic. Fondée en 2014 à Nantes, Digital Nautic s'est donnée pour mission d'accompagner les professionnels du nautisme dans la transition numérique en développant des solutions en ligne leur permettant d'améliorer leur niveau de service (système de réservation, automatisation des contrats, recueil des avis clients, vente d'assurances complémentaires, sécurisation des paiements, etc.). Cette acquisition s'inscrit dans les objectifs de renforcement et d'accélération de la transformation digitale issue du plan stratégique 'Transform to Perform' du groupe.

Démocratiser le nautisme

Portzamparc voit d'un bon oeil ce rachat qui confirme l'intention de Bénéteau d'élargir sa base clients et de rendre le nautisme accessible au plus grand nombre, ce qui est actuellement un relais de croissance majeur pour les industries nautiques. Le broker maintient de fait son biais optimiste sur le dossier, toujours conseillé à l'achat pour une valorisation théorique inchangée à 21 euros.

Déploiement en Band of Boats

Pour mémoire, l'acquisition de Digital Nautic permet de renforcer les compétences digitales de l'équipe de Band of Boats (offre digitale de location/achat/vente) de Bénéteau en intégrant les 2 co-fondateurs de Digital Nautic aux fonctions de direction du marketing et du développement informatique, d'élargir l'offre de location en ajoutant la location à la journée de bateaux moteur et voile à l'offre déjà disponible de location à la semaine de voiliers, et d'accélérer le développement de la nouvelle marque Band of Boats en Europe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com