»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Beneteau +0,60% 13,420€
  • BEN - FR0000035164
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bénéteau s'offre Digital Nautic

Bénéteau s'offre Digital Nautic
Bénéteau s'offre Digital Nautic
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bénéteau bondissait de 16,5% en clôture ce mercredi à 14,68 euros dans un volume nourri, après un point d'activité annuel ayant fait ressortir des performances supérieures aux prévisions. Sur l'ensemble de l'exercice 2017-2018, le groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 1,287 MdE en croissance de 6,5% en données publiées et 8,5% à taux de change constant.

Mais l'actualité demeure fournie ce soir pour le concepteur de bateaux de plaisance, qui annonce que sa filiale Band of Boats a procédé aujourd'hui à l'acquisition de la start-up nantaise Digital Nautic. Fondée en 2014 à Nantes, Digital Nautic s'est donnée pour mission d'accompagner les professionnels du nautisme dans la transition numérique en développant des solutions en ligne leur permettant d'améliorer leur niveau de service (système de réservation, automatisation des contrats, recueil des avis clients, vente d'assurances complémentaires, sécurisation des paiements, etc.). Cette acquisition s'inscrit dans les objectifs de renforcement et d'accélération de la transformation digitale issue du plan stratégique 'Transform to Perform' du Groupe Bénéteau.

Elle permet notamment de renforcer les compétences digitales de l'équipe de Band of Boats en intégrant les 2 co-fondateurs de Digital Nautic aux fonctions de direction du marketing et du développement informatique, d'élargir l'offre de location en ajoutant la location à la journée de bateaux moteur et voile à l'offre déjà disponible de location à la semaine de voiliers, et d'accélérer le développement de Band of Boats en Europe. "L'acquisition de Digital Nautic va accélérer le développement de Band of Boats dont l'objectif est de devenir une plateforme complète de services nautiques, multimarques, en Europe. L'arrivée des 2 co-fondateurs de la start-up vient renforcer les compétences en interne sur les domaines-clés du marketing digital et du développement informatique", déclare Hervé Gastinel, président du Directoire du Groupe Bénéteau.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com