»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Beneteau +0,19% 10,510€
  • BEN - FR0000035164
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bénéteau : le directeur général a profité de la tempête boursière pour acheter

Bénéteau : le directeur général a profité de la tempête boursière pour acheter
Bénéteau : le directeur général a profité de la tempête boursière pour acheter
Crédit photo © RecBoat

(Boursier.com) — Le dirigeant de Bénéteau a profité de la faiblesse récente pour acquérir des titres. Ainsi, Hervé Gastinel, Directeur général du groupe, a déclaré à l'AMF avoir acquis 25.000 titres Bénéteau le 7 février 2019, à un prix unitaire de 10,2 euros. L'opération se chiffre donc à 255.000 euros. Par ailleurs, Valérie Gastinel, 'personne liée' au directeur général, a également acquis 25.000 titres Bénéteau en pleine tempête boursière le 7 février, sur un même cours de 10,20 euros.

Rappelons que le titre Bénéteau s'était écroulé de 21,2% en clôture à 10,06 euros dans un volume particulièrement imposant de plus d'un million de titres, le jour de ces achats. Le constructeur de bateaux de plaisance avait indiqué alors anticiper un chiffre d'affaires consolidé 2018-2019 en hausse de 3% à 5% (+2% à 4% à taux de change constant), sur un marché mondial de la plaisance en ralentissement. Le résultat opérationnel courant est attendu stable à données publiées, impacté par les pertes de la filiale Monte Carlo Yachts et par les conséquences des droits de douane affectant les exportations de bateaux américains.

Bénéteau a annoncé par ailleurs en fin de semaine dernière une évolution de sa gouvernance, passant par sa transformation en société à conseil d'administration. L'assemblée a élu un conseil d'administration composé de sept membres - dont quatre indépendants (Catherine Pourre, Anne Leitzgen, Jérôme de Metz et Sébastien Moynot). Le Conseil d'administration a élu Jérôme de Metz, administrateur indépendant, Président du Conseil, et Louis Claude Roux, Vice-Président. Il a également nommé Hervé Gastinel, Directeur général et Christophe Caudrelier, Directeur général délégué chargé des finances et des systèmes d'information. Il s'est également adjoint le concours de trois censeurs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com