»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 13h39 Beneteau +1,27% 12,780€
  • BEN - FR0000035164
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bénéteau abaisse ses prévisions annuelles pour la saison 2018

Bénéteau abaisse ses prévisions annuelles pour la saison 2018
Bénéteau abaisse ses prévisions annuelles pour la saison 2018
Crédit photo © RecBoat

(Boursier.com) — Le groupe Bénéteau affiche sur les 9 premiers mois de l'exercice 2017-2018 un chiffre d'affaires consolidé de 885,8 millions d'euros, en hausse de seulement 3,8% par rapport à la même période de l'année précédente et de 6,2% à taux de change constant. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'élève à 420,9 millions d'euros, en légère croissance de 1,7% à taux de change constant par rapport au trimestre de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires de la Division Bateaux s'élève à 722,9 millions d'euros sur 9 mois, en progression de + 4% par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice précédent et de + 6,9% à taux de change constant. La croissance de la Division Bateaux est soutenue par une bonne dynamique des ventes sur les marchés européens et le fort volume de commandes de flottes. Les marchés Amérique du Nord, Pacifique et Reste du Monde contribuent également de façon positive à la croissance. Les ventes sur le segment des bateaux moteur hors-bord restent dynamiques, suivies par la bonne performance sur le segment des bateaux inboard de 30 à 60 pieds. Sur le segment des bateaux de plus de 60 pieds, Bénéteau constate en revanche que le chiffre d'affaires est affecté par le ralentissement des ventes de grands yachts et l'arrêt de l'activité de construction de navires professionnels (CNB Pro).

Le segment voile qui représente 44% des ventes sur les 9 premiers mois de l'année continue de bénéficier de la bonne progression des catamarans. Lancé en septembre 2017, le plan de recrutement de 500 CDI en France pour l'exercice a été conclu au mois de mai. La montée en cadence des nouvelles capacités de production a conduit à décaler des livraisons du 3ème au 4ème trimestre. Le carnet de commandes de l'activité Bateaux à date permet de situer les perspectives de croissance du chiffre d'affaires annuel 2017-2018 de l'activité Bateaux avec un objectif de +7 à 8% à taux de change constant qui reste supérieur aux marchés.

Dans ce contexte de marché, Bénéteau anticipe une progression de son chiffre d'affaires global de l'ordre de +7% à +8% à taux de change constant. Le résultat opérationnel courant est attendu lui aussi en progression de +7 à +8% à taux de change constant tout en intégrant l'effet de 5,5 millions d'euros de la participation au bénéfice des salariés de la principale filiale du Groupe, pour la première fois depuis 2009. Au sein de la Division Habitat, la croissance du chiffre d'affaires annuel est attendue entre +5% et +6%. Elle est soutenue par la croissance de l'Habitat de loisirs (estimée de +10 à +11%).

Des prévisions annuelles qui sont donc légèrement abaissées car le groupe anticipait fin avril une progression de son chiffre d'affaires global de l'ordre de +8% à +10% à taux de change constant avec un résultat opérationnel courant en progression de +10% à +12% à taux de change constant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com