Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 17h29 Marie Brizard Wine & Spirits -0,18% 1,138€

Belvédère : le titre redonne près de 4%

Belvédère : le titre redonne près de 4%
Belvédère : le titre redonne près de 4%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au lendemain d'une publication sans saveur affichant un repli de -5,8% des revenus semestriels à périmètre comparable (404,2 Millions d'Euros), l'action Belvédère abandonne 3,7% en clôture à 8,38 Euros. Au 2e trimestre, les ventes du groupe de spiritueux (215,5 ME) reculent de -6,7% à change constant (-6,6% en données publiées). Sur la séance, le marché est assez soutenu pour un mois d'août, puisque 1,63% du capital a changé de mains.

Notamment, les ventes de Belvédère reculent de -9% sur le semestre en Pologne dans un repli du marché domestique de la vodka. La marque Krupnik, Numéro 1 sur le marché polonais de la vodka, a pourtant maintenu sa position avec 14,2% de parts de marché en volumes au 30 juin. La hausse des ventes de la France (+2%) et de la Lituanie (+5,6%) sont cependant insuffisantes pour compenser le repli polonais et danois (-24,6%), d'autant qu'outre-Atlantique, les ventes reculent également de -18,2% aux Etats-Unis.

"Au cours du 1er semestre, le Groupe a enregistré des performances contrastées mais reste confiant dans sa capacité à poursuivre son développement, en dépit d'un environnement économique difficile sur certains marchés. Notre résistance prouve le dynamisme de notre modèle, et nous poursuivons le plan engagé il y a quatre mois visant à maintenir une croissance rentable dans un groupe autonome et désendetté", assure . Christophe Trylinski, Président Directeur Général de Belvédère.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !