Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 09h21 Marie Brizard Wine & Spirits +2,63% 1,170€

Belvédère : le scénario d'une cession de certaines branches ne serait plus d'actualité

Belvédère : le scénario d'une cession de certaines branches ne serait plus d'actualité
Logo Marie Brizard Wine & Spirits

(Boursier.com) — Le quotidien "Sud-Ouest" s'est penché sur la situation du groupe de vins et spiritueux Belvédère dont la filiale Marie Brizard est historiquement implantée à Bordeaux avec deux sites de production, Fondaudège (Gin Old Lady's, anisette Marie Brizard) et Lormont (embouteillage des whiskies, de la Tequila San José et de la vodka Odin, fabrication des punchs et cocktails William Pitterson...).

Le PDG de Belvédère, Krzysztof Trylinski, affirme à "Sud Ouest" que l'intégrité du groupe est désormais assurée et que le scénario d'une cession de certaines branches du groupe, autrefois envisagé, ne serait plus d'actualité aujourd'hui. Le dirigeant assure donc que Belvédère va désormais pouvoir consacrer davantage d'énergie au développement de ses marques et au renouvellement de sa gamme.

Krzysztof Trylinski indique aussi au quotidien régional que le report de l'Assemblée Générale était nécessaire à la recherche d'administrateurs indépendants. La question de la gouvernance du groupe reste en effet délicate étant donné que les anciens créanciers de Belvédère ont pris un large contrôle du capital lors de l'augmentation de capital du printemps dernier par conversion de leurs créances en actions.

Le fonds américain Oaktree Capital Management reste par exemple le premier actionnaire avec 18,58% du capital de Belvédère (en date du 6 août) même s'il a vendu la moitié de sa participation depuis le mois de mai. La banque suisse UBS est en deuxième position avec plus de 10% du capital.

"Il est désormais acquis que l'assemblée se tiendra le 30 septembre à Paris", peut-on lire dans "Sud-Ouest".

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !