»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/01/2019 à 17h35 EVS Broadcast Equipment +0,46% 22,050€
  • EVS - BE0003820371
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Belfius et Ackermans & van Haaren investissent dans EVS afin de renforcer la structure de l'actionnariat

Belfius et Ackermans & van Haaren investissent dans EVS afin de renforcer la structure de l'actionnariat
Belfius et Ackermans & van Haaren investissent dans EVS afin de renforcer la structure de l'actionnariat
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EVS Broadcast Equipment, le leader des solutions de production vidéo en direct, annonce aujourd'hui la réalisation d'une augmentation de capital (via la procédure du capital autorisé) par laquelle Ackermans & van Haaren (groupe belge d'investissements diversifiés dans plusieurs industries) et Belfius Assurance ont chacun souscrit à 351.012 actions nouvelles (représentant une participation de 2,45% pour chaque actionnaire) à un prix correspondant au prix moyen de clôture des 30 derniers jours (à savoir 21,2133 euros par action). En conséquence, le capital social d'EVS Broadcast Equipment s'élève désormais à 8.772.323 euros, représenté par 14.327.024 actions.

Grâce à cette opération, et en plus de la disponibilité de ces fonds supplémentaires, EVS Broadcast Equipment renforce sa structure d'actionnariat avec l'arrivée de deux nouveaux actionnaires. Sur la base de leur profil et de leurs moyens financiers, ils seront en mesure de soutenir le développement des activités d'EVS, notamment en termes de stratégie, de plans de développement de produits et de financement d'opportunités futures.
Grâce à leur vision à long-terme et à leur expertise, ces nouveaux actionnaires soutiendront EVS dans un marché confronté à des consolidations et des changements constants. Ils contribueront également à renforcer la structure de gouvernance et le processus décisionnel.

Cette augmentation de capital a été effectuée sur la base de l'autorisation donnée au Conseil d'Administration, par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 4 décembre 2017, d'augmenter le capital de la société à concurrence d'un montant maximal de 1.600.000 euros (hors prime d'émission).

L'émission des 702.024 actions nouvelles a été établie par acte notarié aujourd'hui, avec une augmentation de capital correspondante d'EVS Broadcast Equipment de 429.844 euros et d'une prime d'émission totale de 14.462.425,12 euros, toutes deux sous forme d'apport en espèces. Au travers de cette opération, le Conseil d'Administration a donc fait un usage très raisonnable du capital autorisé, avec une impact dilutif limité.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com