Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h35 BEKAERT +0,62% 26,120€

Bekaert précise ses perspectives

Bekaert précise ses perspectives
Bekaert précise ses perspectives
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bekaert confirme une performance sous-jacente au cours du second semestre de 2018 conformément aux prévisions émises et reflétant l'impact des actions d`amélioration prises à travers l'entreprise.

Bridon-Bekaert Ropes Group (BBRG) affiche une amélioration de sa performance sous-jacente. "Nous y apporterons toutefois une série d'ajustements sans incidence sur la trésorerie (tels que des ajustements des régimes de retraite et la dépréciation des stocks obsolètes) pour un montant d'environ 15 millions d'euros. Suite à ces ajustements, la performance globale de Bekaert du second semestre sera inférieure à celle du premier semestre, et donc en-dessous des attentes" souligne la direction.
En excluant ces corrections, l'EBIT sous-jacent du Groupe au second semestre aurait été supérieur à celui du premier semestre.

Eléments exceptionnels

Comme indiqué précédemment, plusieurs mesures ont été prises ou sont en cours d'exécution visant à rétablir la rentabilité des activités moins performantes ou à cesser des opérations. Ces mesures comprennent les coûts de restructuration et de dépréciation d'actifs qui seront repris comme éléments exceptionnels dans l`EBIT rapporté de 2018.
Ceux-ci comprennent les coûts de dépréciation d'actifs et de licenciement liés à la fermeture de Figline Valdarno en Italie et de l'usine de Dramix au Costa Rica; les mesures de restructuration dans les entités de Bekaert Bradford (Royaume-Uni), de Bekaert Ipoh (Malaisie) et de Bridon-Bekaert Ropes Group au Brésil; ainsi que la dépréciation d'actifs (dont l'équipement de production du fil à scier du type loose abrasive).
Ces coûts exceptionnels ont été partiellement annihilés par la vente des terrains et bâtiments liée à la fermeture antérieure des usines de Shah Alam en Malaisie et de Huizhou en Chine. Le montant total net de ces mesures s'élèvera à environ 70 millions d'euros pour l'année 2018...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com