Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
BBVA
  • ES0113211835
  • + Ajouter à : Mes Listes

BBVA : nette amélioration de la solvabilité au 3ème trimestre

BBVA : nette amélioration de la solvabilité au 3ème trimestre
BBVA : nette amélioration de la solvabilité au 3ème trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action BBVA grappille 1,6% ce jeudi à la Bourse de Madrid, propulsée par des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le bénéfice net de l'établissement bancaire espagnol s'est hissé à 965 ME pour la période juin-septembre, en hausse de 23% en rythme annuel, comparé à un profit de 870 ME escompté par le consensus des analystes.

Cette performance est à mettre en perspective avec la croissance des activités au Mexique, un marché clé pour le groupe, ainsi que par une amélioration progressive en Espagne à la faveur d'une baisse des provisions sur créances douteuses et d'une hausse du revenu du trading.

Pour mémoire, le troisième trimestre de l'an dernier s'était soldé par une perte de 1,1 milliard d'euros après des charges de dépréciations de 1,8 milliard en Turquie. En données ajustées, le bénéfice net 2015 était ressorti à 784 millions d'euros.

Du côté du bilan, BBVA a fait état d'un ratio de solvabilité CET 1 de 11% sur une base fully loaded à fin septembre contre 10,7% trois mois plus tôt. L'objectif de solvabilité pour 2017 est ainsi atteint avec un an d'avance.

©2016-2020,