Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
BBVA
  • ES0113211835
  • + Ajouter à : Mes Listes

BBVA acquiert la start-up finlandaise Holvi

BBVA acquiert la start-up finlandaise Holvi
BBVA acquiert la start-up finlandaise Holvi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BBVA annonce l'acquisition de Holvi, start-up basée à Helsinki, spécialiste des services bancaires online. Cette nouvelle acquisition complète le portefeuille d'activités digitales du groupe, qui poursuit son processus global de transformation digitale.

Fondé en 2011, Holvi se définit comme une "banque au service des entrepreneurs et des créateurs". La start-up propose une gamme de services bancaires dédiés aux entrepreneurs, aux petites et moyennes entreprises, ainsi que des services bancaires traditionnels via sa plateforme en ligne. Si Holvi conservera son autonomie, ce rapprochement va permettre une mutualisation des connaissances, des idées et des fonctions support entre Holvi et BBVA.

Holvi est un établissement de paiement autorisé agréé par l'Autorité de Supervision Financière de Finlande (Financial Supervisory Authority of Finland, FIN-FSA).
Teppo Paavola, Responsable du développement et Directeur général des nouvelles activités digitales chez BBVA explique : "nous sommes ravis de l'acquisition de Holvi, car nous partageons la même vision des bénéfices qu'apporte la technologie aux clients. Ils utilisent la digitalisation pour proposer une nouvelle approche des services bancaires aux petites entreprises. Des services essentiels à la pérennité d'une activité, comme la facturation, figurent au coeur de l'offre d'Holvi".

Johan Lorenzen, Directeur général de Holvi ajoute : "nous avons trouvé l'actionnaire idéal, une banque capable de comprendre le monde digital et de nous donner la liberté nécessaire pour grandir. Cette croissance pourra s'appuyer sur de solides fondations, grâce à la taille et l'expertise de BBVA".

Les acquisitions et les investissements jouent un rôle important dans le plan de transformation digitale de BBVA. En 2015, le groupe a pris une participation stratégique de 29,5% dans Atom, la première banque 100% mobile au Royaume-Uni et a acquis Spring Studio, entreprise californienne à la pointe de l'expérience utilisateur. En 2014, BBVA a acquis Madiva Soluciones, start-up spécialiste du big data et du cloud-computing, ainsi que Simple, une entreprise technologique basée à Portland (Oregon), proposant des services de banque en ligne aux particuliers américains. BBVA investit également dans Propel, son nouveau partenaire de capital-risque, dont l'objectif est de prendre des participations dans des start-up capables de révolutionner les services financiers, grâce à la technologie.

©2016-2020,