»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 12h54 Bastide Le Confort Medical -0,26% 38,400€

Bastide : sur un pic annuel !

Bastide : sur un pic annuel !
Bastide : sur un pic annuel !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bastide s'inscrit en vive hausse ce vendredi (+5,7% à 40,15 euros), sur des niveaux inédits depuis près de 10 mois. Le marché réagit au succès commercial obtenu par le spécialiste des prestations de santé à domicile à destination des personnes âgées, malades et handicapées. Dans le cadre d'un appel d'offres lancé par le National Health Service (système de santé anglais) en 2019 pour le renouvellement des marchés régionaux de prise en charge des pathologies liées à l'insuffisance respiratoire, Bastide a été désigné par le NHS, par le biais de sa filiale Baywater Healthcare, comme opérateur exclusif sur 4 régions sur les 8 mises en renouvellement.

Gain de 2 régions

En pratique, Baywater Healthcare a obtenu, en plus des régions West Midlands et Yorkshire sur lesquelles elle opérait déjà, 2 nouvelles régions, le North West et Londres. La durée de ces exclusivité est de 7 ans, extensible à 10 ans. Bastide précise d'ailleurs que Baywater Healthcare devient de facto le principal acteur au Royaume-Uni avec près de 47.000 patients désormais accompagnés sur les maladies respiratoires. Ces nouveaux contrats devraient prendre effet avant la fin de l'année 2019, une fois la phase administrative et légale finalisée. En année pleine, Baywater Healthcare devrait ainsi générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 37,5 Millions de Livres au Royaume-Uni.

Objectif relevé

Portzamparc parle d'un "jackpot" pour la filiale britannique de Bastide : "L'incertitude Baywater enfin levée apporte davantage de confort et renforce notre confiance dans ce dossier. Pour rappel, notre scénario central tablait sur un strict renouvellement des régions actuelles sur dix ans (CA 27 ME)", décrypte le bureau d'analyse. Après mise à jour de ses prévisions, Portzamparc relève son objectif sur Bastide de 44 à 49 euros, en réitérant son opinion "acheter".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com