»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h36 Bastide Le Confort Medical +2,67% 28,800€

Bastide Le Confort Médical : Bpifrance et Irdi Soridec Gestion accompagnent l'actionnaire familial majoritaire

Bastide Le Confort Médical : Bpifrance et Irdi Soridec Gestion accompagnent l'actionnaire familial majoritaire
Bastide Le Confort Médical : Bpifrance et Irdi Soridec Gestion accompagnent l'actionnaire familial majoritaire
Crédit photo © Bastide

(Boursier.com) — Bpifrance, accompagné par Irdi Soridec Gestion, s'associe au développement à long terme du Groupe Bastide Le Confort Médical, en participant, aux côtés de Vincent Bastide et des actionnaires familiaux majoritaires, au rachat de la participation des actionnaires familiaux minoritaires au capital de Société d'Investissement Bastide (SIB), la holding familiale qui contrôle le groupe Bastide.

Fondé par Guy Bastide en 1977, Bastide Le Confort Médical est un des leaders français du marché du maintien à domicile et de la prestation de santé à domicile ("PSAD"). Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 289 ME sur l'exercice 2017/2018, s'appuie sur un réseau de plus de 140 agences en France, en propre ou en franchise, à travers son activité de MAD. Bastide est également fortement présent en PSAD, intervenant aux côtés de professionnels de santé, et s'est forgé une expertise de premier plan dans les activités d'assistance respiratoire, de nutrition/perfusion/diabète et de stomathérapie/urologie/cicatrisation. Bénéficiant d'une empreinte étendue sur tout le territoire français, où il emploie plus de 2000 collaborateurs, le groupe dispose également d'une présence au Royaume-Uni, ainsi qu'en Belgique et en Suisse.

L'investissement de Bpifrance et Irdi Soridec Gestion vise à doter le groupe de nouveaux actionnaires de long-terme, capables de l'accompagner dans ses perspectives de développement en France et à l'international, dans une dynamique de partenariat avec l'équipe dirigeante de la société et les actionnaires familiaux. L'opération reste subordonnée à la réalisation de certaines conditions usuelles (KYC, respect compliance, finalisation de la documentation juridique, autorisation nécessaire de l'assemblée générale de SIB) et à l'obtention d'une décision de l'Autorité des marchés financiers constatant qu'il n'est pas nécessaire de déposer une offre publique.

A l'issue de cette opération, le concert conserverait une participation inchangée de 54,33% du capital et de plus de deux tiers des droits de vote de Bastide et les investisseurs participant au concert détiendraient ensemble environ 28% du capital et des droits de vote de SIB.
Bpifrance Investissement et Irdi Soridec Gestion participeront au Conseil d'Administration de Bastide Le Confort Médical.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com