»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h21 Bastide Le Confort Medical 0,00% 35,000€

Bastide flambe avec les annonces

Bastide flambe avec les annonces
Bastide flambe avec les annonces
Crédit photo © Bastide

(Boursier.com) — Fin de semaine sur les chapeaux de roues pour Bastide. Dans le haut du palmarès SRD, le titre du spécialiste des prestations de santé à domicile à destination des personnes âgées, malades et handicapées grimpe de 5% à 29,45 euros, porté par une actualité chargée.

Essor des prestations à valeur ajoutée

Au deuxième trimestre de son exercice 2018-19, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 86,4 ME, en hausse de +20,1%. On soulignera que la croissance organique s'est accélérée sur ce trimestre, avec une hausse de +7,3%, grâce à la bonne dynamique des divisions "Respiratoire" et "Nutrition-Perfusion-Stomathérapie", des prestations de services à plus forte valeur ajoutée qui représentent désormais 52% sur l'ensemble du 1er semestre.

Portzamparc parle d'une "bonne publication dans sa globalité, avec quelques divergences entre activités qui confortent la stratégie de recentrage sur les métiers Respiratoires/NPS à plus forte valeur ajoutée". Le broker, qui estime que ce 1er semestre conforte les objectifs annuels, réitère son opinion "Acheter" sur Bastide, tout en ajustant à la baisse son objectif de 50 à 44,8 euros après l'actualisation de ses paramètres de marché.

Nouvelles acquisitions

En parallèle de cette publication, Bastide annonce avoir acquis d'une part la société Promefa en Suisse, spécialisée dans le Maintien à Domicile afin de renforcer ses positions localement, et d'autre part, la société Entedom en France, qui développe les mêmes métiers que le Groupe Bastide dans les Vosges. Ces deux sociétés, qui seront consolidées au 1er janvier, réalisent un chiffre d'affaires annuel cumulé de 5 ME.

De ce fait, Bastide revoit à la hausse son objectif de chiffre d'affaires 2018-2019 qui se situe désormais entre 335 ME et 340 ME, tout en confirmant son objectif d'une marge opérationnelle courante de 8,5% sur l'exercice.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com