Cotation du 21/10/2021 à 17h35 Bastide Le Confort Medical -2,98% 42,300€

Bastide : évolution de la gouvernance

Bastide : évolution de la gouvernance
Bastide : évolution de la gouvernance
Crédit photo © Bastide

(Boursier.com) — Le Groupe Bastide annonce, ce 8 juillet, une recomposition de son Conseil d'Administration avec la nomination de Vincent Bastide en tant que Président Directeur Général.

Suite à la sortie des fonds gérés par Bpifrance et Irdi Soridec Gestion du capital de la SIB, la holding familiale qui contrôle le Groupe Bastide, Bpi Investissement, Mme Laurence Branthomme et Mme Véronique Chabernaud ont démissionné de leurs mandats d'administrateurs.

Lors de sa réunion du 8 juillet, le Conseil d'Administration a coopté Mme Julie Caredda, M. Robert Fabrega et Mme Kelly Guichard en tant qu'administrateurs indépendants, pour la durée restant à courir des mandats respectifs des administrateurs démissionnaires.

Au cours de cette même séance, Guy Bastide (Président du Conseil) a également annoncé sa démission de son mandat d'administrateur dans une logique de transmission familiale prévue de longue date.

Vincent Bastide, auparavant Directeur Général Adjoint, a été nommé Président Directeur Général en séance par le conseil d'Administration désormais composé de 6 administrateurs, dont 4 administrateurs indépendants et 1 représentant des salariés.

C'était le moment pour moi de transmettre à Vincent la gouvernance du Groupe, dernière étape de notre processus de transmission familiale engagé depuis plusieurs années, indique Guy Bastide.

Maintien de la cotation sur Euronext

Lors de cette séance, le Conseil d'Administration a également pris la décision de renoncer au projet de transfert de sa cotation sur Euronext Growth et restera donc coté sur le marché réglementé Euronext à Paris, plus adapté aux ambitions de croissance du Groupe sur le moyen terme.

A cette annonce d'évolution de la gouvernance, l'action Bastide est sur un cours de 47,1 euros.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !