Bastide : chiffre d'affaires 9 mois en légère baisse organique

(Boursier.com) — Le groupeBastide a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2021-2022 un chiffre d'affaires de 118,5 ME, en hausse de +6,1%, en accélération par rapport aux trimestres précédents. Cette performance a bénéficié notamment de la contribution des sociétés acquises depuis moins d'un an pour 10,9 ME.
A périmètre comparable, le chiffre d'affaires recule de -3,8%, en raison du retour progressif à la normale des ventes d'équipements à la personne (EPI) dans l'activité " Maintien à Domicile " après la très forte demande enregistrée pendant la crise sanitaire. Les activités à plus forte technicité (Respiratoire, Nutrition-Perfusion-Stomathérapie) poursuivent leur croissance et sont majoritaires dans le chiffre d'affaires à plus de 54%.
Le chiffre d'affaires 9 mois s'établit à 341,5 ME, soit une hausse de +2,5% depuis le début de l'exercice (-3,3% en organique).
Bastide confirme son objectif d'un chiffre d'affaires annuel d'au moins 460 ME avec un objectif de marge opérationnelle courante d'au moins 8,3%. Le groupe précise que la base de comparaison exigeante sur l'activité " Maintien à Domicile " liée au surcroît d'activité générée pendant la crise sanitaire va commencer à s'estomper, ce qui devrait permettre un retour progressif à la croissance organique à l'échelle du groupe dans les prochains trimestres.
Bastide confirme également sa stratégie de croissance axée sur le développement prioritaire des activités à plus haute technicité et à récurrence élevée, aussi bien en France qu'à l'international. Des opportunités de croissance externe continuent d'être activement étudiées dans cette optique.